Décret du 2 avril 2025 portant affectation d’officiers généraux
Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre et du ministre des armées,
Vu la Constitution, notamment son article 13,
Décrète :
-
A. – ARMÉE DE TERRE
-
Article 1
M. le général de division Christophe HINTZY est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major des armées, à compter du 15 mai 2025.
M. le général de brigade Olivier MÉRIAU est nommé chargé des fonctions de chef de service « maintenance et patrimoine » du service d’infrastructure de la défense. -
B. – SERVICE DU COMMISSARIAT DES ARMÉES
-
Article 2
Mme la commissaire générale de 1re classe Nathalie VACHET-VALAZ est nommée officière générale « directrice des ressources humaines » de la direction centrale du service du commissariat des armées.
M. le commissaire général de 1re classe Olivier GOUDARD est nommé officier général « directeur de l’emploi et des activités » de la direction centrale du service du commissariat des armées.
M. le commissaire général de 2e classe Marc PRANGÉ est nommé chef du groupement de soutien commissariat de Brest.
M. le commissaire général de 2e classe Olivier AVÉROUS est nommé chef du groupement de soutien commissariat d’Ile-de-France.
M. le commissaire général de 2e classe Christophe AKNOUCHE est nommé commissaire général délégué du service du commissariat des armées et directeur de la plateforme commissariat Est relevant de la direction centrale du service du commissariat des armées.
M. le commissaire général de 2e classe Jérôme TRÉMINTIN est nommé chef du groupement de soutien commissariat de Toulon.
M. le commissaire général de 2e classe Marc LEMOINE est nommé commissaire général délégué du service du commissariat des armées et directeur de la plateforme commissariat Ouest relevant de la direction centrale du service du commissariat des armées.
M. le commissaire général de 2e classe Hervé PICCIRILLO est nommé commissaire général délégué du service du commissariat des armées et directeur de la plateforme commissariat Sud-Ouest relevant de la direction centrale du service du commissariat des armées.
M. le commissaire général de 2e classe Pascal DANIEL est nommé commissaire général délégué du service du commissariat des armées et directeur de la plateforme commissariat Sud-Est relevant de la direction centrale du service du commissariat des armées. -
C. – SERVICE D’INFRASTRUCTURE DE LA DÉFENSE
-
Article 3
M. l’ingénieur général de 2e classe Francis CONTAMIN est nommé directeur du service d’infrastructure de la défense Nord-Est. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux le 1er septembre 2025.
Mme l’ingénieure générale de 2e classe Martine HUAU est nommée directrice du service d’infrastructure de la défense Sud-Ouest. Elle sera admise dans la 2e section des officiers généraux le 1er juin 2025.
M. l’ingénieur général de 2e classe Olivier VANDAL est nommé directeur du service d’infrastructure de la défense Ile-de-France.
M. l’ingénieur général de 2e classe Pierre-Jean RONDEAU est nommé directeur du service d’infrastructure de la défense Méditerranée.
M. l’ingénieur général de 2e classe Frédéric GUIVARC’H est nommé directeur du service d’infrastructure de la défense Sud-Est. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux le 1er juillet 2027.
M. l’ingénieur général de 2e classe Philippe BRISEMURE est nommé directeur du service d’infrastructure de la défense Nord-Ouest. -
Article 4
Le Premier ministre et le ministre des armées sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait le 2 avril 2025.
Emmanuel Macron
Par le Président de la République :
Le Premier ministre,
François Bayrou
Le ministre des armées,
Sébastien Lecornu
Source : JORF n°0081 du 4 avril 2025
Texte n° 34