Arrêté du 14 janvier 2025 : nombre de places pour le concours des écoles de santé des armées

Arrêté du 14 janvier 2025 fixant le nombre de places offertes en 2025 pour le concours d’admission aux écoles du service de santé des armées en qualité d’élève praticien et d’élève officier médecin

Par arrêté du ministre des armées en date du 14 janvier 2025 :
I. – Le nombre de places offertes en 2025 pour le recrutement en qualité d’élève praticien des écoles du service de santé par concours sur épreuves prévu à l’article 2 du décret n° 2020-782 du 25 juin 2020 relatif aux élèves officiers des écoles du service de santé des armées, est fixé comme suit :

 

NATURE DES CONCOURS NOMBRE DE PLACES OFFERTES
Article 2 125

 

II. – Le nombre de places offertes en 2025 pour le recrutement en qualité d’élève médecin, d’élève pharmacien ou d’élève chirurgien-dentiste des écoles du service de santé par concours sur épreuves prévu à l’article 4 du décret n° 2020-782 du 25 juin 2020 précité, est fixé comme suit :

 

NATURE DES CONCOURS NOMBRE DE PLACES OFFERTES
Article 4-1° : pour un accès en première année de deuxième cycle des études de médecine ou de pharmacie
– comme élève médecin 12
– comme élève pharmacien 2
Article 4-2° : pour un accès en deuxième ou troisième année du premier cycle des études de médecine
– comme élève médecin 10
– comme élève pharmacien 4
Article 4-3° comme élève médecin : pour un accès en deuxième ou troisième année du premier cycle des études de médecine
– comme élève médecin 2
TOTAL 30

 

III. – Le nombre de places offertes en 2025 pour le recrutement en qualité d’élève vétérinaire des écoles du service de santé par concours sur épreuves prévu à l’article 5 du décret n° 2020-782 du 25 juin 2020 précité, est fixé comme suit :

 

NATURE DES CONCOURS NOMBRE DE PLACES OFFERTES
Article 5 comme élève vétérinaire 2

 

Source : JORF n°0024 du 29 janvier 2025
Texte n° 17

Laisser un commentaire


À lire également