Israël : L’armée utilise Facebook pour découvrir les déserteuses

L’armée israélienne a enquêté via Facebook pour démasquer des femmes qui avaient invoqué le fait d’être juives pratiquantes pour être exemptées du service militaire obligatoire

L’enquête menée via Facebook sur plus de 1 000 femmes qui avaient déclarées être juives pratiquantes afin d’être exemptées du service militaire, a révélé que bon nombre d’entre elles avaient menti. En effet, l’armée a étudié les habitudes et la vie sociale de ces femmes sur le site de socialisation afin de déterminer si elles étaient réellement pratiquantes.

Les autorités ont ainsi pu démasquer des femmes qui posaient sur leur photos dans des tenues jugées indécentes ou qui se rendaient dans des restaurants non casher. D’autres ont été surprises à répondre favorablement à des invitations pour des soirées organisées le vendredi, lors du début du Shabbat.

En Israël, le service militaire est obligatoire pour les hommes comme pour les femmes âgés de plus de 18 ans. Certains motifs, comme celui d’être juif pratiquant, peuvent cependant permettre d’être exempté du service. 35% des femmes ne rejoindraient pas l’armée pour motif religieux.

Source: fr.news.yahoo.com

À lire également