Examen 2025 : ouverture pour l’accès au grade de major de police (SUEP)

Arrêté du 13 décembre 2024 autorisant au titre de l’année 2025 l’ouverture de l’examen professionnel pour l’accès au grade de major de police (SUEP) défini au 3° de l’article 18-1 du décret n° 2004-1439 du 23 décembre 2004

Par arrêté du ministre de l’intérieur en date du 13 décembre 2024 :
I. – Est autorisée, au titre de l’année 2025, l’ouverture de l’examen professionnel pour l’accès au grade de major de police au titre du 3° de l’article 18-1 du décret n° 2004-1439 du 23 décembre 2004 portant statut particulier du corps d’encadrement et d’application de la police nationale.
II. – Le secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur de la zone de défense et de sécurité de Paris est chargé de la gestion des inscriptions et des modalités d’organisation de l’examen.
III. – Les inscriptions s’effectuent uniquement par voie électronique sur le site internet du ministère de l’intérieur « www.police-nationale.interieur.gouv.fr » ou sur le site intranet de l’académie de police « academiedepolice.minint.fr ». La date d’ouverture des inscriptions est fixée au 6 janvier 2025. La date de clôture des inscriptions est fixée au 10 février 2025, à 18 heures (heure de Paris).
IV. – Dès l’ouverture des inscriptions, les candidats inscrits disposent, sur les sites internet : « https://academiedepolice.minint.fr/index.php/concours-et-examens/examens-professionnels » et intranet : « https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/promotion-interne/gpx » du ministère de l’intérieur, d’un dossier professionnel. Ce dossier, dûment complété et accompagné des pièces demandées, sera remis en quatre exemplaires aux gestionnaires du bureau du recrutement du secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur de la zone de défense et de sécurité de Paris, le jour de l’épreuve d’entretien avec le jury.
Les épreuves se dérouleront entre le 17 mars et le 13 juin 2025 pour l’ensemble des candidats inscrits.
Les candidats n’ayant pas reçu leur convocation au plus tard dix jours francs avant le début de l’épreuve orale devront prendre attache sans délai du service organisateur territorialement compétent.
Le défaut de réception des convocations par le candidat ne pourra engager la responsabilité du service organisateur.
V. – Le nombre d’emplois offerts fera l’objet d’un arrêté ultérieur.

Source : JORF n°0301 du 20 décembre 2024
Texte n° 9

Laisser un commentaire


À lire également