Décision du 12 novembre 2024 : délégation de signature pour l’unité RAID

Décision du 12 novembre 2024 portant délégation de signature (direction générale de la police nationale, unité de recherche, d’assistance, d’intervention et de dissuasion de la police nationale)

Le directeur général de la police nationale,
Vu le décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 modifié relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement, notamment son article 3 ;
Vu le décret n° 2013-728 du 12 août 2013 modifié portant organisation de l’administration centrale du ministère de l’intérieur et du ministère des outre-mer ;
Vu l’arrêté du 5 janvier 2011 modifié relatif aux missions et à l’organisation des services composant la force d’intervention de la police nationale et portant dispositions sur l’affectation et l’aptitude professionnelle de leurs agents ;
Vu l’arrêté du 21 mai 2015 modifié pris en application de l’article 2-1 de l’arrêté du 5 janvier 2011 modifié relatif aux missions et à l’organisation des services composant la force d’intervention de la police nationale et portant dispositions sur l’affectation et l’aptitude professionnelle de leurs agents ;
Vu l’arrêté du 16 avril 2018 portant diverses dispositions relatives au recrutement, à la formation, aux missions et à l’organisation des services composant la force d’intervention de la police nationale en outre-mer,
Décide :

  • Article 1

    Délégation est donnée à M. Guillaume CARDY, contrôleur général des services actifs de la police nationale, chef de l’unité de recherche, d’assistance, d’intervention et de dissuasion de la police nationale (RAID), à l’effet de signer, au nom du ministre de l’intérieur, tous actes et décisions, à l’exclusion des arrêtés, tous documents relatifs à la gestion administrative et financière du RAID et notamment toutes pièces comptables relatives à l’engagement et aux opérations préalables à la liquidation des dépenses du budget du RAID, ainsi que les conventions relatives au soutien opérationnel et à la médicalisation des antennes du RAID, dans la limite de ses attributions.

  • Article 2

    Délégation est donnée à M. Thierry SABOT, commissaire général de police, chef adjoint du RAID, à M. Joël Patrick TERRY, commissaire divisionnaire de police, adjoint au chef du RAID, et à Mme Marie-Elodie POITOUT, commissaire divisionnaire de police, coordonnatrice zonale des antennes RAID du Sud, à l’effet de signer, au nom du ministre de l’intérieur, tous documents relatifs à la gestion administrative et financière du RAID, notamment toutes pièces comptables relatives à l’engagement et aux opérations préalables à la liquidation des dépenses du budget du RAID, ainsi que les conventions relatives au soutien opérationnel et à la médicalisation des antennes du RAID, dans la limite de leurs attributions.

  • Article 3

    Délégation est donnée, dans l’application informatique financière de l’Etat, aux fins de certification du service fait, quel que soit le montant, aux agents ci-après désignés :
    Mme Sylvie TAVERNIER, attachée d’administration de l’Etat, chef du pôle budget ;
    Mme Magali CAVADINI, secrétaire administrative de classe normale, adjointe du chef du pôle budget ;
    M. Guillaume NGASSAKI, attaché d’administration de l’Etat, pôle budget.

  • Article 4

    Délégation est donnée à Mme Bernadette PERON, attachée principale d’administration de l’Etat, chef de la section administrative et financière, et à Mme Valérie LESTOILLE, attachée d’administration de l’Etat, chef adjointe de la section administrative et financière, à l’effet de signer, au nom du ministre de l’intérieur, dans la limite de leurs attributions, tous documents relatifs à la gestion administrative du temps de travail, et de constater le service fait et la dépense sur les crédits du RAID.

  • Article 5

    Délégation est donnée aux agents ci-après désignés à l’effet de signer, au nom du ministre de l’intérieur, dans la limite de leurs attributions, tous documents pour constater le service fait et la dépense sur les crédits du RAID :

    – le chef de l’antenne du RAID de Nice ;
    – le chef de l’antenne du RAID de Marseille ;
    – le chef de l’antenne du RAID de Toulouse ;
    – le chef de l’antenne du RAID de Bordeaux ;
    – le chef de l’antenne du RAID de Montpellier ;
    – le chef de l’antenne du RAID de Rennes ;
    – le chef de l’antenne du RAID de Nancy ;
    – le chef de l’antenne du RAID de Lille ;
    – le chef de l’antenne du RAID de Strasbourg ;
    – le chef de l’antenne du RAID de Lyon ;
    – le chef de l’antenne du RAID de Pointe-à-Pitre ;
    – le chef de l’antenne du RAID de Fort-de-France ;
    – le chef de l’antenne du RAID de Cayenne ;
    – le chef de l’antenne du RAID de Saint-Denis ;
    – le chef de l’antenne du RAID de Mamoudzou ;
    – le chef de l’antenne du RAID de Nouméa.

  • Article 6

    La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.

Fait le 12 novembre 2024.

L. Laugier

Source : JORF n°0275 du 21 novembre 2024
Texte n° 8

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