Arrêté du 12 novembre 2024 autorisant au titre de l’année 2025 l’ouverture d’un concours interne pour l’accès au grade de secrétaire administratif spécialisé de classe normale de la direction générale de la sécurité extérieure
Par arrêté du ministre des armées et des anciens combattants en date du 12 novembre 2024 :
I. – Est autorisée, au titre de l’année 2025, l’ouverture d’un concours interne pour l’accès au grade de secrétaire administratif spécialisé de classe normale de la direction générale de la sécurité extérieure.
II. – Le nombre de places offertes à ce concours sera fixé ultérieurement par arrêté du ministre des armées et des anciens combattants.
III. – Les inscriptions seront ouvertes du 2 décembre 2024 au 17 janvier 2025 inclus.
La date limite de retour des dossiers d’inscription (le cachet de la poste faisant foi) est fixée au 17 janvier 2025.
Tout dossier posté hors délai ne pourra être pris en considération.
Les candidats en situation de handicap qui demandent un aménagement des épreuves doivent fournir un certificat médical établi par un médecin agréé. Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical doit être transmis au plus tard le 31 janvier 2025 conformément au décret n° 2020-523 du 4 mai 2020 relatif à la portabilité des équipements contribuant à l’adaptation du poste de travail et aux dérogations aux règles normales des concours, des procédures de recrutement et des examens en faveur des agents publics et des candidats en situation de handicap.
IV. – Les agents administrativement rattachés à la direction générale de la sécurité extérieure qui souhaitent s’inscrire et qui disposent d’un accès au réseau informatique interne de la direction générale de la sécurité extérieure devront s’inscrire à partir de leur poste agent en cliquant sur l’onglet « consultation des concours et des examens professionnels », puis en sélectionnant le concours concerné.
Les agents administrativement rattachés à la direction générale de la sécurité extérieure ne disposant pas d’un accès au réseau informatique interne de la direction générale de la sécurité extérieure sont priés de prendre attache auprès du bureau des concours et des examens professionnels aux coordonnées mentionnées ci-après pour se voir transmettre les documents d’inscription par voie numérique ou par voie postale. Les candidats devront donc veiller à demander ces documents suffisamment tôt pour tenir compte des délais d’acheminement du courrier.
V. – Les candidats déclarés admissibles au concours interne devront remettre au bureau des concours et des examens professionnels, dans un délai d’environ 15 jours après la diffusion de la liste d’admissibilité, leur dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle (RAEP) en un exemplaire papier agrafé en haut à gauche, ainsi qu’un exemplaire en version informatique au format « pdf ».
Le dossier RAEP ainsi que le guide de remplissage seront disponibles sur le réseau informatique interne de la direction générale de la sécurité extérieure.
La date exacte de remise des dossiers RAEP sera précisée ultérieurement aux candidates et candidats.
VI. – La date de l’épreuve d’admissibilité est fixée au 4 mars 2025.
VII. – La composition du jury ainsi que l’ensemble des actes réglementaires composant la procédure feront l’objet d’arrêtés du ministre des armées et des anciens combattants qui ne seront pas publiés au Journal officiel de la République française.
VIII. – Les candidats seront convoqués par le service de la gestion des ressources humaines de la direction générale de la sécurité extérieure, en temps opportun, pour subir les épreuves. Toutefois, le défaut de réception des convocations n’engage en aucune façon la responsabilité de l’administration.
Nota. – Pour tout renseignement, les candidates et candidats peuvent contacter le bureau des concours et des examens professionnels :
– par courrier : ministère des armées et des anciens combattants, case n° 51, AP 203, bureau concours et examens professionnels, 1, place Joffre, 75700 Paris SP 07 ;
– par téléphone au 01-42-19-34-90, poste (49) 68517.
Source : JORF n°0270 du 15 novembre 2024
Texte n° 13