Concours 2025 pour la formation d’aide-soignant au sein du personnel paramédical militaire

Arrêté du 16 octobre 2024 autorisant l’ouverture des concours militaires d’accès à la formation au diplôme d’Etat d’aide-soignant à l’école du personnel paramédical des armées en 2025

Par arrêté du ministre des armées et des anciens combattants en date du 16 octobre 2024 :
I. – Un concours d’accès à la formation au diplôme d’Etat d’aide-soignant à l’école du personnel paramédical des armées est ouvert, au titre de l’année 2025, selon les modalités définies aux 1° et 3° de l’article 3 de l’arrêté du 7 avril 2017 relatif aux concours militaires d’accès à la formation au diplôme d’Etat d’aide-soignant.
Un arrêté fixera ultérieurement le nombre de places offertes pour ce concours.
II. – Les inscriptions s’effectuent par internet du 4 novembre 2024, à partir de 12 heures, au 31 janvier 2025, 12 heures, heure de Paris.
Le formulaire d’inscription doit être complété sur la plateforme des concours à l’adresse suivante : https://admissio.defense.gouv.fr
La candidate ou le candidat utilise sa connexion personnelle ou un poste internet en libre-service (type ALCAZAR). En raison des mesures de sécurité propres au ministère des armées, cette inscription ne doit pas être effectuée à partir d’un poste équipé ISPT (internet sur le poste de travail).
L’adresse mail utilisée doit être une adresse personnelle.
La candidate ou le candidat téléverse les pièces justificatives requises sur la plateforme des concours à l’adresse internet susmentionnée, au plus tard le 31 janvier 2025, date de clôture des inscriptions, avant 12 heures, heure de Paris.
Le téléversement des pièces jointes est proposé en toute fin d’inscription. Les candidates et les candidats peuvent terminer leur inscription sans verser ces pièces immédiatement et revenir sur le dossier en se reconnectant sur leur espace personnel jusqu’à la date de clôture des inscriptions.
Les candidates et les candidats qui ont validé leur inscription peuvent modifier les données de leur dossier directement via leur espace personnel.
Toute modification sur le site d’inscription en ligne doit faire l’objet d’une nouvelle validation. A l’issue de la dernière validation réalisée, la candidate ou le candidat reçoit alors un nouveau courriel rappelant la date et l’heure d’enregistrement de la dernière modification qui est considéré comme seul document opposable.
Les candidates et les candidats qui n’ont pas la possibilité de candidater en ligne peuvent demander un dossier papier d’inscription par courriel à l’adresse suivante : dagrh-ssa-brec-concours.contact.fct@intradef.gouv.fr ou par voie postale, jusqu’au 20 janvier 2025, le cachet de la poste faisant foi, auprès du département « accompagnement et gestion des ressources humaines » du service de santé des armées, bureau recrutement/section concours, base aérienne 705 Tulasne, RD 910, 37076 Tours Cedex 02.
Après avoir rempli, daté et signé le formulaire d’inscription, les candidates et les candidats l’envoient avec les pièces justificatives, par voie postale, au plus tard le 31 janvier 2025, date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi, au DAGRH, à l’adresse susmentionnée.
Aucune demande d’inscription hors-délais (cachet de la poste postérieur au 31 janvier 2025 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet), incomplète ou non conforme aux présentes dispositions ne sera prise en compte.
L’administration décline toute responsabilité quant aux dossiers qui ne seraient pas parvenus dans les délais impartis à l’adresse ci-dessus.
III. – Les résultats seront diffusés via la plateforme des concours Admissio (rubrique « annexes »).

Source : JORF n°0249 du 19 octobre 2024
Texte n° 16

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