Décret du 5 juillet 2024 sur l’affectation d’officiers généraux

Décret du 5 juillet 2024 portant affectation d’officiers généraux

Par décret du Président de la République en date du 5 juillet 2024 :

ARMÉE DE TERRE

M. le général de division Thierry NAVILLE est nommé directeur général adjoint au directeur général du numérique et des systèmes d’information et de communication à compter du 1er août 2024.
M. le général de brigade Ludovic PINON de QUINCY est nommé représentant militaire national français auprès du Commandant Suprême allié en Europe à Mons à compter du 1er août 2024.
M. le général de brigade Bruno LOUISFERT est nommé chargé de mission auprès du major général des armées à compter du 1er août 2024.
M. le général de brigade Arnaud de CACQUERAY VALMENIER est nommé commandant de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris à compter du 1er octobre 2024.
M. le général de brigade Christophe HINTZY est nommé inspecteur à l’inspection de l’armée de terre à compter du 1er août 2024.

ARMÉE DE L’AIR ET DE L’ESPACE

M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l’air Emmanuel BOITEAU est nommé chargé de mission auprès du major général des armées, à compter du 1er août 2024.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers mécaniciens de l’air Michel SIMONIN est nommé chef de la division du numérique et des métiers de l’opérateur de la direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense, à compter du 1er août 2024.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers mécaniciens de l’air Hervé GUILLERAULT est nommé chargé de mission auprès du major général des armées, à compter du 1er août 2024.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers mécaniciens de l’air José GUIRAO est nommé chef de la division opérations de la direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense, à compter du 1er août 2024.

Source : JORF n°0160 du 7 juillet 2024
Texte n° 152

À lire également