Arrêté du 28 juin 2024 portant création d’une zone interdite identifiée LF-P 112 Brest dans la région de Brest (Finistère), dans la région d’information de vol de Brest
Le ministre des armées et le ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires,
Vu le code des transports, notamment ses articles L. 6211-4, L. 6211-5, L. 6232-2, L. 6232-12, L. 6232-13 et R. 6213-1 à D. 6213-24 ;
Vu le décret n° 2013-366 du 29 avril 2013 modifié portant création de la direction de la sécurité aéronautique d’Etat ;
Vu l’arrêté du 19 juin 2006 relatif au directoire de l’espace aérien ;
Vu l’arrêté du 3 mai 2013 modifié portant organisation de la direction de la sécurité aéronautique d’Etat ;
Vu l’accord à publication du directoire de l’espace aérien du 29 février 2024,
Arrêtent :
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Article 1
Pour des raisons d’ordre militaire, il est créé une zone interdite identifiée LF-P 112 Brest dans la région de Brest (Finistère), dans la région d’information de vol de Brest.
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Article 2
Les caractéristiques et les conditions d’utilisation de cette zone interdite sont définies dans l’annexe du présent arrêté.
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Article 3
Les pilotes et les télépilotes des aéronefs en infraction sont susceptibles de se voir appliquer les dispositions prévues aux articles L. 6211-4, L. 6211-5, L. 6232-2, L. 6232-12 et L. 6232-13 du code des transports.
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Article 4
Les dispositions du présent arrêté sont portées à la connaissance des usagers de l’espace aérien par la voie de l’information aéronautique.
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Article 5
L’arrêté du 23 juillet 2013 portant création d’une zone interdite identifiée LF-P 112 dans la région de Brest (Finistère), dans la région d’information de vol de Brest est abrogé
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Article 6
Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.
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ANNEXE
1. GénéralitésPour des raisons d’ordre militaire, il est créé une zone interdite identifiée LF-P 112 Brest dans la région de Brest (Finistère), dans la région d’information de vol de Brest.
2. LF-P 112 Brest
2.1. Limites latérales48°24ʹ00ʺ N – 004°30ʹ40ʺ W ;
48°24ʹ00ʺ N – 004°28ʹ00ʺ W ;
48°19ʹ00ʺ N – 004°20ʹ00ʺ W ;
48°10ʹ00ʺ N – 004°20ʹ00ʺ W ;
48°10ʹ00ʺ N – 004°37ʹ00ʺ W ;
48°20ʹ40ʺ N – 004°37ʹ00ʺ W ;
48°21ʹ15ʺ N – 004°34ʹ20ʺ W ;
48°24ʹ00ʺ N – 004°30ʹ40ʺ W.2.2. Limites verticales
De la surface au niveau de vol 195 (5 950 mètres).
2.3. Dates et heures d’activation (UTC)
Active H24.
2.4. Nature et statut de la zone
Zone interdite qui coexiste avec les portions des espaces aériens avec lesquelles elle interfère.
2.5. Conditions de pénétration
Pénétration interdite à l’exception :
– des vols CAG/CAM liés à l’activité de l’aérodrome de Lanvéoc ;
– des aéronefs ayant obtenus une dérogation exceptionnelle délivrée après accord de CECLANT à Brest.3. Services rendus
Les services rendus sont conformes aux classes des portions des espaces aériens avec lesquelles la zone interfère.
4. Organismes à contacter et information des usagers
Les dispositions relatives aux organismes à contacter et à l’information des usagers sont portées à la connaissance des usagers par la voie de l’information aéronautique.
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Fait le 28 juin 2024.
Le ministre des armées,
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur de la circulation aérienne militaire,
L. Thiebaut
Le ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires,
Pour le ministre et par délégation :
Le chef de la mission du ciel unique européen et de la réglementation de la navigation aérienne,
J.-C. Braun
Texte n° 49