Nomination d’officiers généraux (décret du 19 juin 2024)

Décret du 19 juin 2024 portant nomination d’officiers généraux

Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre et du ministre des armées,
Vu la Constitution, notamment son article 13 ;
Le conseil des ministres entendu,
Décrète :

  • A. – ARMÉE DE TERRE

  • Article 1

    M. le général de corps d’armée Vincent GIRAUD est nommé major général des armées à compter du 1er août 2024. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général d’armée.
    M. le général de division Hervé de COURRÈGES est nommé directeur de l’Institut des hautes études de défense nationale et de l’enseignement militaire supérieur à compter du 1er août 2024. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général de corps d’armée.
    M. le général de division Pierre-Yves RONDEAU est nommé sous-chef d’état-major « appui-environnement » de l’état-major des armées à compter du 1er août 2024. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général de corps d’armée.
    M. le général de division Pierre MEYER est nommé gouverneur militaire de Metz, officier général de zone de défense et de sécurité Est, commandant de zone terre Nord-Est et commandant des forces françaises et de l’élément civil stationnés en Allemagne à compter du 1er août 2024. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général de corps d’armée.
    M. le général de division Patrik STEIGER est nommé officier général de zone de défense et de sécurité Ouest et commandant de zone terre Nord-Ouest à compter du 1er août 2024. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général de corps d’armée.

  • Article 2

    Les rang et appellation de général de corps d’armée sont conférés dans la 1re section des officiers généraux :

  • Pour prendre rang du 1er août 2024

    A M. le général de division Eric PELTIER.
    A M. le général de division Aymeric BONNEMAISON.
    A M. le général de division Patrick JUSTEL, nommé inspecteur de l’armée de terre à la même date.
    A M. le général de division Jean-Philippe CRACH, nommé officier général « stratégie des ressources humaines » de l’état-major des armées à la même date.

    Pour prendre rang du 6 septembre 2024

    A M. le général de division Benoît DESMEULLES, nommé commandant du quartier général du corps de réaction rapide – France à la même date.

  • Article 3

    Sont promus dans la 1re section des officiers généraux :

  • Au grade de général de division
    Pour prendre rang du 1er juillet 2024

    M. le général de brigade Jean-Jacques FATINET, nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major des armées à la même date.

    Pour prendre rang du 1er août 2024

    M. le général de brigade Jean-Pierre FAGUÉ, nommé général commandant la 1re division et commandant de la base de défense de Besançon à la même date.
    M. le général de brigade Pierre FAUCHE, nommé général commandant l’appui et la logistique de théâtre à la même date.
    M. le général de brigade Emmanuel CHARPY, nommé général commandant l’académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan à la même date.
    M. le général de brigade Jean LAURENTIN.
    M. le général de brigade Stéphane MARCHENOIR, nommé chef d’état-major du corps de réaction rapide – France à la même date.
    M. le général de brigade Hervé PIERRE, nommé officier général commandant les services des officiers généraux à la même date.

  • Article 4

    Sont nommés dans la 1re section des officiers généraux :

  • Au grade de général de brigade
    Pour prendre rang du 1er juillet 2024

    M. le colonel de l’infanterie Pierre LE BASTART de VILLENEUVE, nommé adjoint militaire du directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises et commandant des formations militaires de la sécurité civile à la même date.
    M. le colonel des troupes de marine Thierry GENRIES.
    M. le colonel de l’arme blindée et cavalerie Régis ANTHONIOZ.
    M. le colonel du génie Christophe BIZIEN, nommé général commandant la brigade du génie à la même date.
    M. le colonel de l’infanterie Christophe PASSERAT de la CHAPELLE, nommé chargé des fonctions de sous-directeur des études et de la politique de la direction des ressources humaines de l’armée de terre et délégué aux réserves de l’armée de terre à la même date.

    Pour prendre rang du 1er août 2024

    M. le colonel de l’arme blindée et cavalerie Christophe BAUDOUIN, nommé commandant en second de la 3e division à la même date.
    M. le colonel de l’infanterie Hubert DOUTAUD, nommé général commandant en second de l’aviation légère de l’armée de terre à la même date.
    M. le colonel de l’infanterie Nicolas HEUZÉ, nommé chargé des fonctions de sous-directeur « employeur » de la direction centrale du service du commissariat des armées à la même date.
    M. le colonel du génie Jean-Christophe REUSSNER, nommé commandant en second de l’appui et de la logistique de théâtre à la même date.
    M. le colonel du matériel Pascal BELLANGER, nommé commandant de l’école du matériel à la même date.
    M. le colonel des troupes de marine Xavier MOURET, nommé adjoint au chef de la représentation militaire française auprès du comité militaire de l’Union européenne à Bruxelles à la même date.
    M. le colonel des transmissions Emmanuel CLEMENT, nommé général commandant la brigade d’appui numérique et cyberdéfense à la même date.
    M. le colonel de l’infanterie Lionel MENY.
    M. le colonel de l’artillerie Pierre-Olivier MARCHAND, nommé général commandant de l’école d’artillerie à la même date.
    M. le colonel des troupes de marine François-Régis JAMINET, nommé général commandant la 9e brigade d’infanterie de marine et commandant de la base de défense de Poitiers – Saint-Maixent à la même date.
    M. le colonel des troupes de marine Pierre CHAREYRON, nommé commandant de l’école nationale des sous-officiers d’active à la même date.
    M. le colonel des transmissions Stéphane DOSSÉ.
    M. le colonel des troupes de marine Gabriel SOUBRIER.
    M. le colonel des troupes de marine Marc GALAN, nommé général commandant la 19e brigade d’artillerie à la même date.

  • Article 5

    Sont nommés au titre de la promotion fonctionnelle dans la 1re section des officiers généraux :

  • Au grade de général de brigade
    Pour prendre rang du 1er juillet 2024

    M. le colonel du génie Guillaume VENARD, nommé général adjoint engagements à l’officier général de zone de défense et de sécurité Sud à la même date. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux le 1er août 2026.

    Pour prendre rang du 1er août 2024

    M. le colonel des troupes de marine Paul GÈZE, nommé commandant de l’école militaire de spécialisation de l’outre-mer et de l’étranger à la même date. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux le 1er août 2026.
    M. le colonel de l’infanterie Marc LOBEL, nommé chef d’état-major adjoint « développement stratégique des forces » au sein du grand quartier général des puissances alliées en Europe à Mons (Belgique) à la même date. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux le 1er août 2026.

  • Article 6

    Sont nommés dans la 2e section des officiers généraux :

  • Au grade de général de brigade
    Pour prendre rang du 6 octobre 2024

    M. le colonel du train Jean-Yves AMI.

    Pour prendre rang du 31 décembre 2024

    M. le colonel des troupes de marine Vincent ROUE.

    B. – MARINE NATIONALE

  • Article 7

    M. l’amiral Pierre VANDIER est nommé conseiller du Gouvernement pour la défense à compter du 1er août 2024.

  • Article 8

    M. le vice-amiral d’escadre François MOREAU est nommé inspecteur général des armées à compter du 1er août 2024. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation d’amiral.
    M. le vice-amiral Éric MALBRUNOT est nommé sous-chef d’état-major « plans » de l’état-major des armées à compter du 1er août 2024. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de vice-amiral d’escadre.
    M. le vice-amiral François-Xavier POLDERMAN est nommé major général de la marine à compter du 1er août 2024. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de vice-amiral d’escadre.

  • Article 9

    Les rang et appellation de vice-amiral d’escadre sont conférés dans la 1re section des officiers généraux :

  • Pour prendre rang du 1er août 2024

    A M. le vice-amiral Laurent HERMANN, nommé officier général auprès du directeur des ressources humaines du ministère de la défense à la même date.

  • Article 10

    Est promu au grade de vice-amiral dans la 1re section des officiers généraux et élevé aux rang et appellation de vice-amiral d’escadre à la même date :

  • Pour prendre rang du 1er août 2024

    M. le contre-amiral Benoit de GUIBERT, nommé commandant de la zone maritime Manche et mer du Nord, commandant de l’arrondissement maritime Manche-mer du Nord, préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord à la même date.

  • Article 11

    Sont promus ou nommés dans la 1re section des officiers généraux :

  • Pour prendre rang du 1er août 2024
    Au grade de vice-amiral

    M. le contre-amiral Xavier TOURNEUX.
    M. le contre-amiral Pierre de BRIANÇON, nommé chef d’état-major de la force d’action navale à la même date.

    Au grade de contre-amiral

    M. le capitaine de vaisseau du corps des officiers de marine Yann BIED-CHARRETON, nommé adjoint au commandant de la zone maritime Atlantique à la même date.
    M. le capitaine de vaisseau du corps des officiers de marine Guillaume PINGET, nommé commandant supérieur des forces armées de Polynésie française, commandant du centre d’expérimentations du Pacifique, commandant des zones maritimes océan Pacifique et Polynésie française et commandant de la base de défense de Polynésie française à compter du 7 août 2024.
    M. le capitaine de vaisseau du corps des officiers de marine Hugues LAINÉ, nommé commandant des forces françaises stationnées aux Émirats arabes unis, commandant de la zone maritime océan Indien et commandant de la base des forces françaises des Émirats arabes unis à compter du 23 août 2024.

  • Article 12

    Sont nommés au titre de la promotion fonctionnelle dans la 1re section des officiers généraux :

  • Au grade de contre-amiral
    Pour prendre rang du 1er juillet 2024

    M. le capitaine de vaisseau du corps des officiers de marine Sébastien ROSIER, nommé autorité de coordination « affaires nucléaires, prévention et protection de l’environnement » de l’état-major de la marine à la même date. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux le 1er juillet 2027.

    Pour prendre rang du 1er août 2024

    M. le capitaine de vaisseau du corps des officiers de marine Jérôme HALLÉ, nommé adjoint au commandant des forces sous-marines et de la force océanique stratégique à la même date. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux le 1er août 2026.

  • Article 13

    Est promu dans la 2e section des officiers généraux :

  • Au grade de vice-amiral
    Pour prendre rang du 1er juillet 2024

    M. le contre-amiral Benoit GRISON.

    C. – ARMÉE DE L’AIR ET DE L’ESPACE

  • Article 14

    M. le général de corps aérien du corps des officiers mécaniciens de l’air Manuel ALVAREZ est nommé inspecteur général des armées à compter du 1er août 2024. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général d’armée aérienne.
    M. le général de division aérienne du corps des officiers de l’air Stéphane GROËN est nommé général commandant territorial de l’armée de l’air et de l’espace et officier général de zone de défense et de sécurité Sud-Ouest à compter du 16 septembre 2024. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général de corps aérien.

  • Article 15

    Les rang et appellation de général de corps aérien sont conférés dans la 1re section des officiers généraux :

  • Pour prendre rang du 1er septembre 2024

    A M. le général de division aérienne du corps des officiers de l’air Cédric GAUDILLIÈRE.

  • Article 16

    Sont nommés dans la 1re section des officiers généraux :

  • Au grade de général de brigade aérienne
    Pour prendre rang du 1er août 2024

    M. le colonel du corps des officiers de l’air Bruno CUNAT.
    M. le colonel du corps des officiers de l’air Fabrice ALBRECHT.
    M. le colonel du corps des officiers de l’air Cédric COLARDELLE, nommé commandant de la brigade aérienne d’assaut et de projection à la même date.
    M. le colonel du corps des officiers de l’air Xavier JABOT, nommé chargé des fonctions de sous-directeur « études, politique des ressources humaines et gestion du haut encadrement militaire » de la direction des ressources humaines de l’armée de l’air et de l’espace à la même date.
    M. le colonel du corps des officiers de l’air Pierre GAUDILLIÈRE, nommé commandant de la brigade aérienne de l’aviation de chasse et gouverneur militaire de Nancy à la même date.

    Pour prendre rang du 1er septembre 2024

    M. le colonel du corps des officiers de l’air Luc PENET, nommé chef de la division « forces nucléaires » de l’état-major des armées à la même date.
    M. le colonel du corps des officiers de l’air Patrice HUGRET, nommé commandant de la brigade aérienne des opérations du commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes à la même date.

  • Article 17

    Sont nommés au titre de la promotion fonctionnelle dans la 1re section des officiers généraux :

  • Au grade de général de brigade aérienne
    Pour prendre rang du 1er août 2024

    M. le colonel du corps des officiers mécaniciens de l’air Thierry FLUXA, nommé commandant des écoles de sous-officiers et militaires du rang de l’armée de l’air et de l’espace, commandant de la base aérienne 721 de Rochefort Saint-Agnant et commandant de la base de défense de Rochefort-Cognac à compter du 1er aout 2024. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux le 1er août 2026.

    Pour prendre rang du 1er septembre 2024

    M. le colonel du corps des officiers de l’air Lionel BAVEREY, nommé directeur de la circulation aérienne militaire de la direction de la sécurité aéronautique d’État à compter du 1er septembre 2024. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux le 1er septembre 2026.

  • Article 18

    Est nommé au titre du congé du personnel navigant de l’armée de l’air et de l’espace :

  • Au grade de général de brigade aérienne
    Pour prendre rang du 1er septembre 2024

    M. le colonel du corps des officiers de l’air Jean-François HERY-GOISNARD.

    D. – SERVICE DE SANTÉ DES ARMÉES

  • Article 19

    Les rang et appellation de médecin général sont conférés dans la 1re section des officiers généraux :

  • Pour prendre rang du 1er août 2024

    A Mme la médecin cheffe des services de classe normale Stéphanie LE MAN, nommée cheffe du département « accompagnement et gestion des ressources humaines » relevant de la direction centrale du service de santé des armées à la même date.
    A M. le médecin chef des services de classe normale Pierre-Eric SCHWARTZBROD, nommé commandant des écoles militaires de santé de Lyon-Bron à la même date.
    A M. le médecin chef des services de classe normale Eric RABATEL, nommé chef de la division « organisation » de la direction de la médecine des forces relevant de la direction centrale du service de santé des armées à la même date.

  • Article 20

    Les rang et appellation de médecin général sont conférés au titre de la promotion fonctionnelle dans la 1re section des officiers généraux :

  • Pour prendre rang du 1er août 2024

    A Mme la médecin cheffe des services de classe normale Madavi MOUROUGOU, nommée cheffe de la division « métiers » de la direction de la médecine des forces relevant de la direction centrale du service de santé des armées à la même date. Elle sera admise dans la 2e des officiers généraux du service de santé des armées le 1er août 2026.

  • Article 21

    Les rang et appellation de médecin général inspecteur sont conférés dans la 2e section des officiers généraux :

  • Pour prendre rang du 1er août 2024

    M. le médecin général, médecin chef des services hors classe François CHARROT.

  • Article 22

    Les rang et appellation de pharmacien général inspecteur sont conférés dans la 1re section des officiers généraux :

  • Pour prendre rang du 1er août 2024

    A M. le pharmacien chef des services hors classe Christophe RENARD, nommé directeur des approvisionnements en produits de santé relevant de la direction centrale du service de santé des armées à la même date.

  • Article 23

    Les rang et appellation de pharmacien général sont conférés dans la 1re section des officiers généraux :

  • Pour prendre rang du 1er août 2024

    A M. le pharmacien chef des services de classe normale Frédéric DORANDEU, nommé inspecteur à l’inspection du service de santé des à la même date.
    A M. le pharmacien chef des services de classe normale François CAIRE-MAURISIER, nommé directeur adjoint de l’école du Val-de-Grâce à la même date.
    A M. le pharmacien chef des services de classe normale Pierre LÉONARD, nommé directeur adjoint des approvisionnements en produits de santé relevant de la direction centrale du service de santé des armées à la même date.

    E. – SERVICE DE L’ÉNERGIE OPÉRATIONNELLE

  • Article 24

    Est nommé au titre de la promotion fonctionnelle dans la 1re section des officiers généraux :

  • Au grade d’ingénieur général de 2e classe
    Pour prendre rang du 1er septembre 2024

    M. l’ingénieur en chef de 1re classe du corps des ingénieurs militaires des essences Nicolas HENRY. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux le 1er septembre 2028.

    F. – DIRECTION GÉNÉRALE DE L’ARMEMENT

  • Article 25

    Les rang et appellation d’ingénieur général hors classe de l’armement sont conférés dans la 1re section des officiers généraux du corps des ingénieurs de l’armement :

  • Pour prendre rang du 1er juillet 2024

    A M. l’ingénieur général de 1re classe de l’armement Thomas COURBE.
    A M. l’ingénieur général de 1re classe de l’armement Pierre PENNANECH.

  • Article 26

    Sont promus ou nommés dans la 1re section des officiers généraux du corps des ingénieurs de l’armement :

  • Pour prendre rang du 1er juillet 2024
    Au grade d’ingénieur général de 1re classe de l’armement

    M. l’ingénieur général de 2e classe de l’armement Raymond LEVET.
    M. l’ingénieur général de 2e classe de l’armement Frédéric BOUYER.
    M. l’ingénieur général de 2e classe de l’armement Laurent KERLÉGUER.
    Mme l’ingénieure générale de 2e classe de l’armement Emmanuelle THIVILLIER.

    Au grade d’ingénieur général de 2e classe de l’armement

    M. l’ingénieur en chef de l’armement Reynold PRÉVOST DE LA BOUTETIÈRE.
    M. l’ingénieur en chef de l’armement Christophe SIMON.
    M. l’ingénieur en chef de l’armement Massis SIRAPIAN.
    Mme l’ingénieure en cheffe de l’armement Delphine DUFOURD-MORETTI.

  • Article 27

    Est nommé dans la 1re section des officiers généraux du corps des ingénieurs des études et techniques de l’armement :

  • Au grade d’ingénieur général de 2e classe des études et techniques de l’armement
    Pour prendre rang du 1er juillet 2024

    M. l’ingénieur en chef de 1re classe des études et techniques de l’armement Pascal MARCHANDIN.

  • Article 28

    Est nommé au titre de la promotion fonctionnelle dans la 1re section des officiers généraux du corps des ingénieurs de l’armement :

  • Au grade d’ingénieur général de 2e classe de l’armement
    Pour prendre rang du 1er juillet 2024

    M. l’ingénieur en chef de l’armement Thierry ROUFFET, nommé adjoint au chef du service des orientations industrielles de la direction de l’industrie de défense de la direction générale de l’armement à la même date. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux le 1er juillet 2027.

  • Article 29

    Sont promu ou nommé au titre de la promotion fonctionnelle dans la 1re section des officiers généraux du corps des ingénieurs des études et techniques de l’armement :

  • Pour prendre rang du 1er juillet 2024
    Au grade d’ingénieur général de 1re classe des études et techniques de l’armement

    M. l’ingénieur général de 2e classe des études et techniques de l’armement Mike BARGAIN, nommé adjoint au chef du service technique à la direction de l’ingénierie et de l’expertise de la direction générale de l’armement à la même date. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux le 1er juillet 2026.

    Au grade d’ingénieur général de 2e classe des études et techniques de l’armement

    M. l’ingénieur en chef de 1re classe des études et techniques de l’armement Jean-François JEANNE, nommé chargé des fonctions de sous-directeur du contrôle export à la direction internationale de la coopération et de l’export de la direction générale de l’armement à la même date. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux le 1er juillet 2026.

    G. – SERVICE DU COMMISSARIAT DES ARMÉES

  • Article 30

    M. le commissaire général hors classe Philippe JACOB est nommé conseiller du gouvernement pour la défense à compter du 1er août 2024.

  • Article 31

    Les rang et appellation de commissaire général hors classe sont conférés dans la 1re section des officiers généraux :

  • Pour prendre rang du 1er août 2024

    A Mme la commissaire générale de 1re classe Isabelle DUFFO, nommée inspectrice du service du commissariat des armées à la même date.

  • Article 32

    Sont promus dans la 1re section des officiers généraux :

  • Au grade de commissaire général de 1re classe
    Pour prendre rang du 1er juillet 2024

    M. le commissaire général de 2e classe Thierry DE LA BURGADE.

    Pour prendre rang du 1er août 2024

    M. le commissaire général de 2e classe Olivier GOUDARD, nommé officier général « directeur des activités » de la direction centrale du service du commissariat des armées à la même date.

  • Article 33

    Sont nommés dans la 1re section des officiers généraux :

  • Au grade de commissaire général de 2e classe
    Pour prendre rang du 1er juillet 2024

    M. le commissaire en chef de 1re classe du corps des commissaires des armées Jean LE ROCH, nommé directeur de l’école des commissaires des armées relevant de la direction centrale du service du commissariat des armées à compter du 18 juillet 2024.

    Pour prendre rang du 1er septembre 2024

    M. le commissaire en chef de 1re classe du corps des commissaires des armées Pascal DANIEL, nommé directeur de la plate-forme commissariat Sud-Est relevant de la direction centrale du service du commissariat des armées à la même date.

  • Article 34

    Sont promu ou nommés au titre de la promotion fonctionnelle dans la 1re section des officiers généraux :

  • Pour prendre rang du 1er août 2024
    Au grade de commissaire général de 1re classe

    M. le commissaire général de 2e classe Pascal VERRIER, nommé directeur du centre interarmées du soutien « multiservices » relevant de la direction centrale du service du commissariat des armées à la même date. Il sera admis dans la deuxième section des officiers généraux le 1er août 2026.

    Au grade de commissaire général de 2e classe

    M. le commissaire en chef de 1re classe du corps des commissaires des armées Hervé PICCIRILLO, nommé directeur de la plateforme commissariat des armées « Sud-Ouest » relevant de la direction centrale du service du commissariat des armées à la même date. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux le 1er août 2027.
    M. le commissaire en chef de 1re classe du corps des commissaires des armées Marc LEMOINE, nommé directeur de la plateforme commissariat des armées « Ouest » relevant de la direction centrale du service du commissariat des armées à la même date. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux le 1er août 2028.

    H. – SERVICE D’INFRASTRUCTURE DE LA DÉFENSE

  • Article 35

    Sont nommés dans la 1re section des officiers généraux :

  • Au grade d’ingénieur général de 2e classe
    Pour prendre rang du 1er août 2024

    M. l’ingénieur en chef de 1re classe Philippe BRISEMURE, nommé directeur de l’établissement du service d’infrastructure de la défense de Rennes à la même date.

    Pour prendre rang du 1er septembre 2024

    M. l’ingénieur en chef de 1re classe Benoit LAVINAUD, nommé chargé des fonctions de sous-directeur « nucléaire et dissuasion » à la même date.

  • Article 36

    Sont nommés au titre de la promotion fonctionnelle dans la 1re section des officiers généraux :

  • Au grade d’ingénieur général de 2e classe
    Pour prendre rang du 1er juillet 2024

    M. l’ingénieur en chef de 1re classe du corps des ingénieurs militaires d’infrastructure de la défense Frédéric GUIVARC’H, nommé directeur de l’établissement du service d’infrastructure de la défense de Lyon à la même date. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux le 1er juillet 2027.

    Pour prendre rang du 1er septembre 2024

    M. l’ingénieur en chef de 1re classe du corps des ingénieurs militaires d’infrastructure de la défense Christophe HARDY, nommé officier général chargé de la préfiguration de l’entité nationale de production à la même date. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux le 1er septembre 2028.

  • Article 37

    Le Premier ministre et le ministre des armées sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 19 juin 2024.

Emmanuel Macron
Par le Président de la République :

Le Premier ministre,
Gabriel Attal

Le ministre des armées,
Sébastien Lecornu

Source : JORF n°0144 du 20 juin 2024
Texte n° 89

Laisser un commentaire


À lire également