Arrêté du 6 juin 2024 définit quotas de qualification hospitalière 2024

Arrêté du 6 juin 2024 fixant le nombre de niveaux de qualification hospitalière de praticien certifié offert par concours sur titres pour l’année 2024 à des praticiens des armées

Par arrêté du ministre des armées en date du 6 juin 2024 :
I. – Le présent arrêté a pour objet de fixer le nombre de niveaux de qualification hospitalière de praticien certifié offerts par concours sur titres pour l’année 2024 à des praticiens des armées.
II. – Le niveau de qualification hospitalière de praticien certifié est attribué par le ministre de la défense si le diplôme d’études spécialisées correspondant à la discipline hospitalière est obtenu au plus tard le 31 décembre de l’année du concours.
III. – Le nombre de niveaux de qualification ouverts, par corps et par discipline, est fixé par le tableau ci-après :

 

Corps Disciplines Nombre de postes
Médecin des armées Spécialités chirurgicales
Chirurgie orthopédique et traumatologique 5
Chirurgie viscérale et digestive 2
Ophtalmologie 1
Oto-rhino-laryngologie 1
Spécialités médicales
Anesthésie-réanimation 4
Biologie médicale 1
Hématologie 1
Médecine interne 1
Maladies infectieuses et tropicales 1
Médecine physique et de réadaptation 2
Médecine d’urgence 5
Pneumologie 1
Psychiatrie 3
Radiologie et imagerie médicale 2
Santé publique 2
Pharmacien des armées Pharmacie
Pharmacie hospitalière 2
Innovation pharmaceutique et recherche 1

 

IV. – Les modalités pratiques du concours ainsi que la composition des dossiers de candidature sont régies par l’instruction n° 3771/DEF/DCSSA/RH/PF du 10 mars 2009 modifiée relative à l’organisation et aux modalités de déroulement des concours sur titres ouverts, pour l’attribution du niveau de qualification hospitalière de praticien certifié (BOC n° 14 du 6 mai 2009, texte 5). Une note d’information est publiée sur le site institutionnel de la direction de la formation, de la recherche et de l’innovation.
V. – Les dossiers de candidature établis conformément aux dispositions de l’instruction susmentionnée seront adressés à la direction de la formation, de la recherche et de l’innovation du service de santé des armées (bureau gestion des concours), 1, place Alphonse-Laveran, 75230 Paris Cedex 5, pour le 28 juin 2024.

Source : JORF n°0133 du 9 juin 2024
Texte n° 21

À lire également