Décret du 21 mars 2024 portant affectation d’officiers généraux
Par décret du Président de la République en date du 21 mars 2024 :
DIRECTION GÉNÉRALE DE L’ARMEMENT
M. l’ingénieur général de 1re classe de l’armement François COJAN est nommé adjoint au directeur de la préparation de l’avenir et de la programmation de la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 1re classe de l’armement Yves COLIN est nommé adjoint au directeur international de la coopération et de l’export de la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 1re classe de l’armement Michel SAYEGH est nommé directeur de l’unité de management « Combat infovalorisé, renseignement, cyber, espace et avions de missions » à la direction des opérations, du maintien en condition opérationnelle et du numérique de la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 1re classe de l’armement Jean-Pierre CLERC est nommé adjoint « achats » au directeur des opérations, du maintien en condition opérationnelle et du numérique de la direction générale de l’armement, et chef du service des achats d’armement.
M. l’ingénieur général de 1re classe de l’armement Hubert L’EBRALY est nommé adjoint au directeur de l’ingénierie et de l’expertise de la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 1re classe de l’armement Arvind BADRINATH est nommé directeur de l’unité de management « Combat aérien » à la direction des opérations, du maintien en condition opérationnelle et du numérique de la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 1re classe de l’armement Richard PRIOU est nommé chargé des fonctions de chef du service de l’exécution financière, de la gestion logistique des biens et des comptabilités à la direction de la préparation de l’avenir et de la programmation de la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 1re classe de l’armement Stéphane KAMMERER est nommé adjoint au directeur des opérations, du maintien en condition opérationnelle et du numérique de la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 1re classe de l’armement Patrick PUYHABILIER est nommé chargé de mission auprès du directeur des opérations, du maintien en condition opérationnelle et du numérique de la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 1re classe de l’armement Olivier BEAURENAUT est nommé chargé des fonctions de chef du service d’architecture du système de défense à la direction de la préparation de l’avenir et de la programmation de la direction générale de l’armement.
Mme l’ingénieure générale de 1re classe de l’armement Carole FERRAND est nommée déléguée au haut encadrement militaire et civil à la direction des ressources humaines de la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 1re classe de l’armement Erwan SALMON est nommé directeur de l’unité de management « Combat terrestre » à la direction des opérations, du maintien en condition opérationnelle et du numérique de la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 2e classe de l’armement Pascal PROPHÈTE est nommé adjoint au chef du service de la stratégie et des projets d’exportation et de coopération à la direction internationale de la coopération et de l’export de la direction générale de l’armement, et chef du pôle des stratégies de coopération et d’exportation.
M. l’ingénieur général de 2e classe de l’armement Michel WENCKER est nommé directeur de l’agence d’appui à l’interopérabilité et la normalisation de défense à la direction de l’ingénierie et de l’expertise de la direction générale de l’armement.
Mme l’ingénieure générale de 2e classe de l’armement Marie-Hélène BAROUX est nommée adjointe au chef du service de la transformation et de la performance, en charge de la sous-direction de la transformation et de la simplification au service de la transformation et de la performance de la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 2e classe de l’armement Emmanuel LAPORTE est nommé directeur de l’unité de management « Action 3D » à la direction des opérations, du maintien en condition opérationnelle et du numérique de la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 2e classe de l’armement Laurent MERCIER est nommé chargé des fonctions de chef du service de la stratégie et des projets d’exportation et de coopération à la direction internationale de la coopération et de l’export à la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 2e classe de l’armement Nicolas FRAGER est nommé chef de la division maintien en condition opérationnelle à la direction des opérations, du maintien en condition opérationnelle et du numérique de la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 2e classe de l’armement Jérôme LEMAIRE est nommé chargé des fonctions de chef du service de la performance et de la qualité industrielle à la direction de l’industrie de défense de la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 2e classe de l’armement Frédéric BOUYER est nommé directeur du centre analyse technico-opérationnelle de défense à la direction de la préparation de l’avenir et de la programmation de la direction générale de l’armement.
Mme l’ingénieure générale de 2e classe de l’armement Emmanuelle THIVILLIER est nommée directrice de l’unité de management « Combat Naval » à la direction des opérations, du maintien en condition opérationnelle et du numérique à la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 2e classe de l’armement Olivier LECOINTE est nommé chargé des fonctions de chef du service des orientations industrielles à la direction de l’industrie de défense de la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 2e classe de l’armement Eric KOBAK est nommé chargé des fonctions de chef du service de la transformation et de la performance de la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 2e classe de l’armement Pascal FINTZ est nommé chargé des fonctions de sous-directeur de la stratégie et du pilotage des ressources humaines à la direction des ressources humaines de la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 2e classe de l’armement Raphaël JAMMES est nommé chargé des fonctions de sous-directeur de la programmation, de la gestion et de la gouvernance financière à la direction de la préparation de l’avenir et de la programmation de la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 2e classe de l’armement Walter ARNAUD est nommé adjoint au directeur de l’industrie de défense de la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 2e classe de l’armement Stéphane ROGET est nommé chargé des fonctions de sous-directeur de l’animation des opérations d’armement, du maintien en condition opérationnelle et de l’international à la direction des opérations, du maintien en condition opérationnelle et du numérique de la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 2e classe de l’armement Claude CARCENAC est nommé adjoint au sous-directeur de l’attractivité et de la fidélisation à la direction des ressources humaines de la direction générale de l’armement.
Mme l’ingénieure générale de 2e classe de l’armement Hélène ROMAGNAN est nommée adjointe au directeur de l’unité de management « Combat terrestre » à la direction des opérations, du maintien en condition opérationnelle et du numérique de la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 2e classe de l’armement Philippe KOFFI est nommé architecte de système de défense Engagement-Combat au sein du service d’architecture du système de défense de la direction de la préparation de l’avenir et de la programmation de la direction générale de l’armement.
M. l’ingénieur général de 2e classe des études et techniques de l’armement André PARRIEL est nommé, au titre de l’article R. 4139-45-3 du code de la défense, directeur de programme « système d’information des ressources humaines ministériel » à la direction des opérations, du maintien en condition opérationnelle et du numérique de la direction générale de l’armement. Il sera admis dans la 2e section des officiers généraux le 30 juin 2026.
Source : JORF n°0070 du 23 mars 2024
Texte n° 44