Recrutement musiciens armée air/espace 2024


Avis relatif au recrutement de musiciens au profit des formations musicales de l’armée de l’air et de l’espace au titre de la campagne de recrutement pour l’année 2024

La musique de l’air et de l’espace fait état de la vacance d’un poste de sous-officiers dans le pupitre suivant :

 

Musique de l’air et de l’espace – Villacoublay
Spécialité Nombre de postes
à pourvoir
Date des concours Dates de clôture des inscriptions
Régisseur technique 1 mardi 26 mars 2024 lundi 18 mars 2024

 

Epreuve d’admissibilité

Entretien avec le jury.

Epreuves d’admission

Entretien avec le jury.

Compétence et conditions à réunir

– remplir les conditions pour souscrire un engagement initial dans l’armée de l’air et de l’espace telles que définies par l’instruction n° 1005/ARM/DRH-AA/SDGR/BGA du 13 juillet 2021 relative aux engagements des sous-officiers et des militaires du rang engagés dans l’armée de l’air et de l’espace ;
– connaître les métiers de la musique ;
– être âgé de moins de 30 ans à la date de prise d’effet d’un engagement initial.

Lieu

Les épreuves de sélection se dérouleront dans les locaux de la musique de l’air et de l’espace, base aérienne 107 (zone Nord), bâtiment 17N, avenue du Général-Valérie-André, 78140 Vélizy-Villacoublay. ligne bus 42, arrêt : « Les Ailes ».

Inscriptions aux concours

Les dossiers d’inscriptions sont à adresser uniquement par courriel à l’adresse suivante : concours.musiquedelair@gmail.com.
Candidates et candidats civils : lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae, copie de la carte nationale d’identité et justificatif relatif à la participation à la journée défense citoyenneté (JDC).
Candidates et candidats militaires non officiers : lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae, copie de la carte nationale d’identité, demande d’autorisation à concourir et à changer d’armée transmises par voie hiérarchique réglementaire.

Divers

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la régie de la musique de l’air et de l’espace au 01-73-95-30-52.

 

Source : JORF n°0050 du 29 février 2024
Texte n° 132

À lire également