Arrêté 11 oct. 2023: Création Instance Évaluation Encadrement Sup. Ministère Armées

Arrêté du 11 octobre 2023 portant création de l’instance d’évaluation collégiale des agents relevant de l’encadrement supérieur de l’Etat au sein du ministère des armées

Le ministre des armées,
Vu le code général de la fonction publique, notamment son article L. 412-2 ;
Vu le décret n° 2022-720 du 27 avril 2022 relatif aux évaluations prévues par l’article L. 412-2 du code général de la fonction publique ;
Vu l’arrêté du 30 décembre 2019 fixant la liste et les attributions des organismes directement rattachés au secrétaire général pour l’administration du ministère de la défense et la liste des organismes dont il exerce la présidence ou la tutelle,
Arrête :

  • Article 2

    Le comité parcours et carrière apprécie les parcours et les compétences professionnelles des cadres supérieurs de son périmètre. Il émet des recommandations en vue d’assurer leur développement et leur professionnalisation en tenant compte de l’évolution des besoins des administrations publiques.

  • Article 3

    Les membres du comité d’évaluation, dont le président, sont nommés dans les conditions prévues par l’article 3 du décret du 27 avril 2022 susvisé.
    Le mandat des membres du comité ne peut excéder trois ans. Il est renouvelable une fois.

  • Article 4

    Le comité parcours et carrière est compétent pour évaluer les agents rattachés pour leur gestion au ministère des armées et ceux qui sont en fonction dans un établissement public dépendant à titre principal du ministère.
    Le comité est également compétent pour évaluer un agent non rattaché en gestion au ministère des armées dont l’emploi qu’il occupe ou a occupé relève du ministère des armées.
    La liste des agents à évaluer est établie par la délégation ministérielle à l’encadrement supérieur et aux cadres dirigeants du ministère des armées.

  • Article 5

    Le président convoque les réunions du comité et établit les ordres du jour. Il vise le compte rendu adopté par le comité à la suite de l’examen des rapports d’évaluation établis sous l’égide de la délégation ministérielle à l’encadrement supérieur et aux cadres dirigeants.
    Le secrétariat des réunions du comité est assuré par la délégation ministérielle à l’encadrement supérieur et aux cadres dirigeants.

  • Article 6

    Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 11 octobre 2023.

Pour le ministre et par délégation :
Le secrétaire général pour l’administration,
C. Mauriet

Source : JORF n°0247 du 24 octobre 2023
Texte n° 6

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