Décret du 24 août 2023 portant affectation d’officiers généraux
Par décret du Président de la République en date du 24 août 2023 :
GENDARMERIE NATIONALE
M. le général de division Didier FORTIN est nommé commandant en second de la région de gendarmerie du Grand Est, commandant en second la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Est, à compter du 1er septembre 2023.
M. le général de division Jean-Pierre GESNOT est nommé commandant de la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse et délégué aux réserves de la gendarmerie auprès des armées, délégué à la jeunesse pour la gendarmerie, à compter du 1er septembre 2023.
M. le général de brigade Jean-François VALYNSEELE est nommé adjoint au directeur des opérations et de l’emploi, chef du pôle de stratégie capacitaire, à compter du 1er septembre 2023.
M. le général de brigade Patrick TOUAK est nommé chargé de mission à la direction des opérations et de l’emploi de la gendarmerie nationale, à compter du 1er septembre 2023.
M. le général de brigade Jean-François MOREL est nommé chargé de mission à la région de gendarmerie d’Ile-de-France, zone de défense et de sécurité de Paris, à compter du 1er septembre 2023.
M. le général de brigade Frédéric MONIN est nommé conseiller du chef de l’inspection générale de la gendarmerie nationale, à compter du 1er septembre 2023.
M. le général de brigade Jean-Luc LEFOUR est nommé sous-directeur Europe à la direction de la coopération internationale de sécurité, à compter du 1er septembre 2023.
Source : JORF n°0197 du 26 août 2023
Texte n° 29