Ce service a ouvert ces derniers mois et emploie 47 personnes sur la base de défense de Brest.
Le nouveau service de la base de défense de Brest risque d’être de courte durée. Hier, un représentant de la direction des ressources humaines du ministère de la Défense est venu annoncer au personnel que le Centre ministériel de gestion serait transféré à Rennes à une date non communiquée. Le calendrier devrait être annoncé selon les syndicats d’ici la fin de l’année.
Au nom de la décentralisation, ce centre de gestion s’était implanté à Brest ces derniers mois. Il a en charge le suivi de carrière, de formation de reclassement et d’avancement des personnels civils de la base de défense de Brest. Soit environ 4 200 dossiers.
Le service emploie 47 personnes. Selon les syndicats FO, CFDT et Unsa, « après plusieurs mois d’investissement de la part de l’ensemble des agents, le résultat est au rendez-vous. C’est un établissement performant où il fait bon vivre, servant de modèle aux autres centres ministériels de gestion. » Selon FO, CFDT et Unsa, sa remise en cause est « un gâchis humain et financier ».
La motivation de cette décision serait de regrouper les huit actuels centres de gestion en six unités. Dès sa création, il avait été annoncé que ce centre ne durerait que quelques années. Mais les salariés avaient compris jusqu’en 2014.
Les députés Christian Ménard (Châteaulin) et Marguerite Lamour (Brest Rural) ont fait savoir qu’ils avaient interpellé le nouveau ministre de la Défense Alain Juppé dès lundi, pour lui demander de…
Lire la suite sur le site www.ouest-france.fr en cliquant [ICI]