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Par arrêté du ministre des armées en date du 19 avril 2023 :
I. – Est autorisée au titre de l’année 2024 l’ouverture d’un examen professionnel pour l’avancement au grade d’attaché principal d’administration de l’Etat du ministère des armées.
II. – L’organisation de cet examen professionnel est à la charge du centre ministériel de gestion (CMG) de Saint-Germain-en-Laye.
III. – Le nombre de postes offerts est fixé à 33.
IV. – L’ouverture des inscriptions est fixée au 16 mai 2023.
Les modalités d’inscription sont les suivantes :
Il est fortement conseillé aux candidates et aux candidats de ne pas attendre les derniers jours pour s’inscrire.
Aucune demande d’inscription hors-délais ou non conforme aux présentes dispositions ne sera prise en compte.
V. – Les inscriptions par internet ont lieu du 16 mai 2023, à 12 heures, au 27 juin 2023, à 12 heures (fin des inscriptions), heure de Paris.
Le formulaire d’inscription doit être complété sur la plateforme des concours à l’adresse suivante : https://admissio.defense.gouv.fr.
Pour l’inscription, la candidate ou le candidat utilise une adresse mail personnelle.
Sur la plateforme des concours, la candidate ou le candidat crée son compte en cliquant sur l’onglet » s’enregistrer « . Après avoir créé son compte, la candidate ou le candidat clique sur l’onglet » Civils de la défense » pour rechercher le concours auquel elle ou il souhaite s’inscrire et procède à son inscription en ligne.
Le dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP), ainsi que les pièces requises, et éventuellement, pour les personnes en situation de handicap un certificat médical, daté de moins de 6 mois avant le déroulement des épreuves, délivré par un médecin agréé, et précisant les aménagements nécessaires pour passer l’épreuve, seront téléversés sur le site des concours à l’adresse internet susmentionnée, au plus tard le 27 juin 2023, date de clôture des inscriptions, avant 12 heures, heure de Paris.
Le téléversement des pièces jointes est proposé en toute fin d’inscription. Les candidates et les candidats peuvent terminer leur inscription sans verser ces pièces immédiatement et revenir sur le dossier en se reconnectant sur leur espace personnel jusqu’à la clôture des inscriptions.
Les candidates et les candidats qui ont validé leur inscription peuvent modifier les données de leur dossier directement via leur espace personnel.
Toute modification sur le site d’inscription en ligne doit faire l’objet d’une nouvelle validation. A l’issue de la dernière validation réalisée, la candidate ou le candidat reçoit alors un nouveau courriel rappelant la date et l’heure d’enregistrement de la dernière modification qui est considéré comme seul document opposable.
VI. – Les candidates et les candidats qui n’ont pas accès à internet peuvent demander les dossiers papiers d’inscription et de RAEP par voie postale, jusqu’au 13 juin 2023, le cachet de la poste faisant foi, auprès du CMG de Saint-Germain-en-Laye, division ressources humaines, bureau mobilités et recrutements, section recrutement, base des Loges, 8, avenue du Président-Kennedy, BP 40202, 78102 Saint-Germain-en-Laye Cedex.
Afin que les dossiers leur soient transmis en retour, les candidates et candidats joignent impérativement à leur demande une enveloppe au format A4 affranchie au tarif lettre 190 grammes et libellée à leurs nom et adresse. Aucune demande de dossier papier par tout autre moyen que la voie postale ne sera prise en compte.
Après avoir rempli, daté et signé le formulaire d’inscription, les candidates et candidats l’envoient avec le dossier de RAEP et les pièces requises, par voie postale, au plus tard le 27 juin 2023, date de clôture des inscriptions et de dépôt du dossier de RAEP, le cachet de la poste faisant foi, au CMG de Saint-Germain-en-Laye, à l’adresse susmentionnée.
Tout dossier posté après le 27 juin 2023, ou parvenant dans une enveloppe dépourvue du cachet de la poste est refusé.
VII. – L’épreuve orale unique, qui consiste en un entretien avec le jury, se déroule en Ile-de-France, à compter du 2 octobre 2023.
VIII. – Tout candidat ou candidate résidant dans l’une des collectivités mentionnées à l’article 72-3 de la Constitution ou à l’étranger, en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l’état de santé le nécessite, bénéficie, à sa demande, du recours à la visioconférence pour passer l’épreuve orale dans les conditions prévues par l’arrêté du 22 décembre 2017 fixant les conditions de recours à la visioconférence pour l’organisation des voies d’accès à la fonction publique de l’Etat.
La demande écrite scannée au format pdf doit être transmise sur la plateforme des concours, sur l’espace personnel à l’adresse internet susmentionnée, ou par voie postale au CMG de Saint-Germain-en-Laye à l’adresse susmentionnée, au plus tard le 27 juin 2023.
En outre, les personnes en situation de handicap, en état de grossesse ou dont l’état de santé le nécessite, joignent à leur demande au plus tard le 27 juin 2023, un certificat médical délivré par un médecin agréé par l’administration et comportant la mention de l’aménagement relatif à la visioconférence.
IX. – La composition du jury sera fixée par arrêté du ministre des armées.
Le secrétariat du jury est assuré par un agent du CMG de Saint-Germain-en-Laye.
Source : JORF n°0113 du 16 mai 2023
Texte n° 5
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Arrêté du 19 avril 2023 autorisant au titre de l’année 2024 l’ouverture d’un examen professionnel pour l’avancement au grade d’attaché principal d’administration de l’Etat du ministère des armées
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