La ministre des armées et le ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports,
Vu le code de l’aviation civile, notamment ses articles D. 131-1 à D. 131-10 ;
Vu le code des transports, notamment ses articles L. 6211-4, L. 6211-5, L. 6232-2, L. 6232-12 et L. 6232-13 ;
Vu le décret n° 2013-366 du 29 avril 2013 modifié portant création de la direction de la sécurité aéronautique d’Etat ;
Vu l’arrêté du 19 juin 2006 relatif au directoire de l’espace aérien ;
Vu l’arrêté du 3 mai 2013 modifié portant organisation de la direction de la sécurité aéronautique d’Etat ;
Vu l’accord à publication du directoire de l’espace aérien du 3 janvier 2022,
Arrêtent :
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Article 1
Pour des besoins de sûreté aérienne, il est créé une zone interdite identifiée LF-P 220 L La Bécellière dans la région de Cinq-Mars-la-Pile (Indre-et-Loire), dans la région d’information de vol de Paris.
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Article 2
Les caractéristiques et les conditions d’utilisation de cette zone interdite sont définies dans l’annexe du présent arrêté.
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Article 3
Les télépilotes des aéronefs en infraction sont susceptibles de se voir appliquer les dispositions prévues aux articles L. 6211-4, L. 6211-5, L. 6232-2, L. 6232-12 et L. 6232-13 du code des transports.
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Article 4
Les dispositions du présent arrêté sont portées à la connaissance des usagers de l’espace aérien par la voie de l’information aéronautique.
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Article 5
Le présent arrêté entre en vigueur le 21 avril 2022.
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Article 6
Le directeur de la circulation aérienne militaire et le directeur des services de la navigation aérienne sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
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Article
ANNEXE
1. GénéralitésPour des besoins de protection d’installations spécifiques défense et de lutte anti-drone, il est créé une zone interdite identifiée LF-P 220 L La Bécellière dans la région de Cinq-Mars-la-Pile (Indre-et-Loire), dans la région d’information de vol de Paris.
2. LF-P 220 L La Bécellière
2.1. Limites latérales47°21ʹ16ʺ N – 000°28ʹ10ʺE ;
47°21ʹ10ʺ N – 000°28ʹ14ʺE ;
47°21ʹ06ʺ N – 000°28ʹ21ʺE ;
47°21ʹ03ʺ N – 000°28ʹ12ʺE ;
47°20ʹ58ʺ N – 000°28ʹ16ʺE ;
47°20ʹ56ʺ N – 000°28ʹ06ʺE ;
47°21ʹ00ʺ N – 000°28ʹ02ʺE ;
47°20ʹ58ʺ N – 000°27ʹ54ʺE ;
47°21ʹ02ʺ N – 000°27ʹ51ʺE ;
47°21ʹ06ʺ N – 000°27ʹ45ʺE ;
47°21ʹ05ʺ N – 000°27ʹ41ʺE ;
47°21ʹ14ʺ N – 000°27ʹ18ʺE ;
47°21ʹ15ʺ N – 000°27ʹ18ʺE ;
47°21ʹ21ʺ N – 000°27ʹ20ʺE ;
47°21ʹ22ʺ N – 000°27ʹ30ʺE ;
47°21ʹ16ʺ N – 000°28ʹ10ʺE.2.2. Limites verticales
De la surface à 150 mètres (500 pieds) au-dessus de la surface.
2.3. Dates et heures d’activation (UTC)
Active H24.
2.4. Nature et statut de la zone
Zone interdite qui coexiste avec les portions des espaces aériens avec lesquelles elle interfère.
2.5. Conditions de pénétration
Pénétration interdite à tout aéronef sans équipage à bord, à l’exception des aéronefs sans équipage à bord assurant une mission au profit des services de l’Etat (défense, gendarmerie, services de police, douanes, sécurité civile et secours).
Dérogation soumise à l’accord de l’autorité gestionnaire avec un préavis minimum de 5 jours ouvrés.3. Services rendus
Les services rendus sont conformes aux classes des parties d’espaces aériens avec lesquelles la zone interdite coexiste.
4. Organismes à contacter et information des usagers
Les dispositions relatives aux organismes à contacter et à l’information des usagers sont portées à la connaissance des usagers par la voie de l’information aéronautique.
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Fait le 16 mars 2022.
La ministre des armées,
Pour la ministre et par délégation :
Le directeur de la circulation aérienne militaire,
E. Herfeld
Le ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports,
Pour le ministre et par délégation :
Le chef de la mission du Ciel unique européen et de la réglementation de la navigation aérienne,
G. Mantoux
Source : JORF n°0068 du 22 mars 2022
Texte n° 18