Décret du 9 juillet 2021 portant affectations d’officiers généraux
-
Article
Par décret du Président de la République en date du 9 juillet 2021 :
ARMÉE DE TERRE
M. le général de division Vianney PILLET est nommé inspecteur à l’inspection de l’armée de terre, à compter du 1er août 2021.
M. le général de division Thierry COLLOGNAT est nommé chef d’état-major de la zone de défense de Paris et commandant de la base de défense d’Ile-de-France, à compter du 1er août 2021.
M. le général de division Benoit CHAVANAT est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major de l’armée de terre, à compter du 1er août 2021.
M. le général de division Jean-Pierre PERRIN est nommé chef d’état-major du corps de réaction rapide européen, à compter du 1er août 2021.
M. le général de brigade Philippe BOISGONTIER est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major de l’armée de terre, à compter du 1er août 2021.
M. le général de brigade Frédéric SABIA est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major de l’armée de terre, à compter du 1er août 2021.
M. le général de brigade Pierre-Yves RONDEAU est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major de l’armée de terre, à compter du 1er août 2021.
M. le général de brigade Frédéric GOUT est nommé officier général « haut encadrement militaire-terre », rattaché au directeur des ressources humaines de l’armée de terre, à compter du 1er août 2021.
M. le général de brigade Yves METAYER est nommé chef de la division « emploi des forces-protection » de l’état-major des armées, à compter du 1er août 2021.
M. le général de brigade Christophe LAUNOIS est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major de l’armée de terre, à compter du 1er août 2021.
M. le général de brigade Stéphane PAU est nommé inspecteur à l’inspection de l’armée de terre, à compter du 1er août 2021.
M. le général de brigade Thierry LAVAL est nommé officier général commandant les services des officiers généraux, à compter du 1er août 2021.
M. le général de brigade Alexandre NIMSER est nommé inspecteur à l’inspection de l’armée de terre, à compter du 1er août 2021.
M. le général de brigade Rémy CADAPEAUD est nommé commandant en second de la 3e division, à compter du 1er août 2021.
M. le général de brigade Bruno GARDY est nommé délégué interarmées aux réserves et responsable de projet « service national universel », à compter du 31 juillet 2021.
M. le général de brigade Patrick POITOU est nommé chargé de mission auprès du chef d’état-major de l’armée de terre, à compter du 17 août 2021.
M. le général de brigade Geoffroy de BEGON de LAROUZIERE de MONTLOSIER est nommé général chef du pôle « relations internationales » de l’état-major de l’armée de terre, à compter du 1er août 2021.
M. le général de brigade François-Yves LE ROUX est nommé commandant les écoles militaires de Draguignan et commandant de la base de défense de Draguignan, à compter du 1er août 2021, et maintenu dans ses fonctions de commandant de l’école de l’artillerie.
M. le général de brigade Cédric du GARDIN est nommé général commandant la 7e brigade blindée, à compter du 1er août 2021.
M. le général de brigade Eric LAVAL est nommé commandant des écoles militaires de Bourges, à compter du 1er août 2021, et maintenu dans ses fonctions de commandant de l’école du matériel.
M. le général de brigade Paul SANZEY est nommé général commandant la 27e brigade d’infanterie de montagne et commandant de la base de défense de Grenoble-Annecy-Chambéry, à compter du 1er août 2021.
M. le général de brigade Emmanuel CHARPY est nommé commandant des écoles militaires de Saumur et de l’école de cavalerie, à compter du 1er août 2021.
M. le général de brigade Frédéric BARBRY est nommé général commandant la 4e brigade d’aérocombat, à compter du 1er août 2021.
M. le général de brigade Benoît DESMEULLES est nommé général commandant la 11e brigade parachutiste et commandant de la base de défense de Toulouse-Tarbes-Castres, à compter du 1er août 2021.
M. le général de brigade Ivan MARTIN est nommé commandant de l’école de l’infanterie, à compter du 1er août 2021.Source : JORF n°0160 du 11 juillet 2021
Texte n° 36