Le directeur central de la direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense,
Vu le code de la commande publique ;
Vu le code de la défense, notamment ses articles R. 3232-21 à R. 3232-29 ;
Vu le décret n° 2005-850 du 27 juillet 2005 modifié relatif aux délégations de signature des membres du Gouvernement, notamment son article 3 ;
Vu le décret n° 2009-1178 du 5 octobre 2009 modifié portant organisation de l’administration centrale du ministère de la défense ;
Vu l’arrêté du 4 mai 2012 modifié portant organisation de la direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense,
Décide :
Article 1
Délégation est donnée à l’effet de signer, au nom du ministre, tous actes, arrêtés et décisions, à l’exclusion des décrets, à :
1. M. le général de division aérienne Philippe Cexus, directeur central adjoint de la direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense, dans la limite de ses attributions ;
2. M. l’ingénieur général de l’armement de 1re classe Dominique Luzeaux, directeur adjoint « plans » de la direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense, dans la limite de ses attributions ;
3. M. le général de brigade Thierry Naville, adjoint « opérations » au directeur central de la direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense, dans la limite de ses attributions ;
4. M. le capitaine de vaisseau Christophe Eugène, adjoint « capacités » au directeur central de la direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense, dans la limite de ses attributions ;
5. M. le lieutenant-colonel Yann Cloarec, chef de quartier général de la direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense, dans la limite de ses attributions ;
6. M. le colonel Gilles Fourcaud, chargé des fonctions de sous-directeur « stratégie », dans la limite des attributions de la sous-direction ;
7. M. le colonel François Calcagno, chargé des fonctions de sous-directeur « clients », dans la limite des attributions de la sous-direction ;
8. M. le colonel Laurent Chapelle, chargé des fonctions de sous-directeur « ressources-management », dans la limite des attributions de la sous-direction ;
9. M. le colonel Stéphane Bajard, chargé des fonctions de sous-directeur « sécurité des systèmes d’information », dans la limite des attributions de la sous-direction ;
10. M. le commissaire en chef de 1re classe Philippe Petaud, chargé des fonctions de sous-directeur « achats-finances », dans la limite des attributions de la sous-direction ;
11. M. l’ingénieur en chef de l’armement Julien Martinez-Corral, chargé des fonctions de chef du service « ingénierie-conception-opérateur », dans la limite des attributions du service ;
12. M. le colonel Philippe Barthélémy, chargé des fonctions de chef du service « conduite opérations-exploitation », dans la limite des attributions du service ;
13. Monsieur l’ingénieur général des mines Antoine Maucorps, chargé de mission auprès du directeur central, pour les actes relatifs à la transformation de la direction.
Article 2
Délégation est donnée aux personnes relevant de la sous-direction « achats-finances », désignées ci-après, à l’effet de signer, au nom du ministre, toutes les pièces justificatives relatives aux dépenses, aux recettes et aux opérations de régularisation, notamment tous documents comptables relatifs à l’engagement, à la liquidation, à l’ordonnancement et tous ordres de recettes :
1. M. le commissaire en chef de 2e classe Xavier Durand, adjoint au sous-directeur « achats-finances » ;
2. Mme Catherine Dumoulin, attachée d’administration de l’Etat hors classe, adjointe au sous-directeur « achats-finances » ;
3. M. Thierry Ottaviani, attaché principal d’administration de l’Etat, chef du bureau « exécution financière » ;
4. Mme Frédérique Lefebvre, attachée principale d’administration de l’Etat, adjointe au chef du bureau « exécution financière » ;
5. M. le commissaire de 1re classe Matthieu Robert, adjoint au chef du bureau « exécution financière » ;
6. M. le commissaire en chef de 2e classe Joseph Bernardini, chef du bureau « budget, finances et comptabilité » ;
7. M. le commissaire principal Joris Guillaume, adjoint au chef du bureau « budget, finances et comptabilité » ;
8. M. Hervé Roux, secrétaire administratif, au sein du bureau « exécution financière » ;
9. M. Jérôme Laroche, secrétaire administratif, au sein du bureau « exécution financière » ;
10. M. l’adjudant Dominique Davila, au sein du bureau « exécution financière » ;
11. M. l’adjudant David Eclancher, au sein du bureau « exécution financière » ;
12. M. le sergent-chef Clément Lalande-Villemin, au sein du bureau « exécution financière » ;
13. Mme Houda Fekhta, adjointe administrative, au sein du bureau « exécution financière » ;
14. Mme Estelle Marie-Luce, secrétaire administrative, au sein du bureau « exécution financière » ;
15. M. Eric Guelly, adjoint administratif, au sein du bureau « exécution financière » ;
16. Mme Christiane Agnesa, adjointe administrative, au sein du bureau « exécution financière » ;
17. Mme Hafida Alvarez-Puerto, adjointe administrative, au sein du bureau « exécution financière » ;
18. Mme Nalayini Bonnemayre, adjointe administrative, au sein du bureau « exécution financière » ;
19. Mme Carol Guelly, agent sous contrat, au sein du bureau « exécution financière » ;
20. Mme Lynda Kane, adjointe administrative, au sein du bureau « exécution financière » ;
21. M. Eric Enguerand, adjoint administratif, au sein du bureau « exécution financière » ;
22. Mme Gladia Régis, adjointe administrative, au sein du bureau « exécution financière » ;
23. M. Haja Andriamasinaly, adjoint administratif, au sein du bureau « exécution financière » ;
24. Mme Marie-Hélène Quinquis, adjointe administrative, au sein du bureau « exécution financière » ;
25. Mme Adeline Vincent, adjointe administrative, au sein du bureau « exécution financière » ;
26. Mme Florence Quinquis, adjointe administrative, au sein du bureau « exécution financière » ;
27. M. Mamadou Sall, adjoint administratif, au sein du bureau « exécution financière » ;
28. M. Frédéric Bourieau, adjoint administratif, au sein du bureau « exécution financière » ;
29. Mme la caporale-cheffe Kelly Kancel, au sein du bureau « exécution financière » ;
30. Mme Raïssa Daninthe, adjointe administrative, au sein du bureau « exécution financière » ;
31. Mme Martine Taglione, adjointe administrative, au sein du bureau « exécution financière » ;
32. M. Alain Pingray, adjoint administratif, au sein du bureau « exécution financière » ;
33. Mme Clara Bourieau, adjointe administratif, au sein du bureau « exécution financière » ;
34. Mme Candice Cosoleto, adjointe administrative, au sein du bureau « exécution financière » ;
35. M. Thibault Deschamps, adjoint administratif, au sein du bureau « exécution financière » ;
36. Mme Bouchra Sendjakeddine, adjointe administrative, au sein du bureau « exécution financière » ;
37. Mme Wyana Inamo, adjointe administrative, au sein du bureau « exécution financière » ;
38. M. Fabrice Hirel, adjoint administratif, au sein du bureau « exécution financière » ;
39. Mme Corinne Parravano, adjointe administrative, au sein du bureau « exécution financière » ;
40. Mme Paule Dingeval, adjointe administrative, au sein du bureau « exécution financière » ;
41. M. le sergent Youssouf Ahamada, au sein du bureau « exécution financière » ;
42. M. le sergent Gaël Mpongo, au sein du bureau « exécution financière » ;
43. M. Fabrice Belhumeur, attaché d’administration de l’Etat, au sein du bureau « budget, finances et comptabilité » ;
44. M. Cyrille Bringer, ingénieur civil de la défense, au sein du bureau « budget, finances et comptabilité » ;
45. M. le commissaire de 2e classe Nojan Babillon, au sein du bureau « budget, finances et comptabilité » ;
46. Mme Manuella Dugué, secrétaire administrative, au sein du bureau « budget, finances et comptabilité » ;
47. Mme Christelle Arcelin, secrétaire administrative, au sein du bureau « budget, finances et comptabilité » ;
48. M. Hugo Verzeaux, secrétaire administratif, au sein du bureau « budget, finances et comptabilité » ;
49. Mme Ingrid Ovaere, secrétaire administrative, au sein du bureau « budget, finances et comptabilité » ;
50. Mme Elisa Blondeau, secrétaire administrative, au sein du bureau « budget, finances et comptabilité » ;
51. Mme Stéphanie Saffers, secrétaire administrative, au sein du bureau « budget, finances et comptabilité » ;
52. M. l’adjudant Michaël Berenguer, au sein du bureau « budget, finances et comptabilité » ;
53. Mme la sergente-cheffe Jade Kohler, au sein du bureau « budget, finances et comptabilité » ;
54. M. le sergent-chef Arnaud Soucany, au sein du bureau « budget, finances et comptabilité » ;
55. Mme la second maître Géraldine Larcher, au sein du bureau « budget, finances et comptabilité » ;
56. Mme la sergente-cheffe Adeline de la Vara, au sein du bureau « budget, finances et comptabilité » ;
57. M. Bernard Turgot, agent technique, au sein du bureau « budget, finances et comptabilité » ;
58. Mme Patricia Asselin, adjointe administrative, au sein du bureau « budget, finances et comptabilité » ;
59. M. Joël Jacques-Philippe, adjoint administratif, au sein du bureau « budget, finances et comptabilité » ;
60. Mme Angela Chiabra, adjoint administratif, au sein du bureau « budget, finances et comptabilité ».
Article 3
Délégation est donnée à l’effet de signer, au nom du ministre, les marchés et accords-cadres de fournitures, de services et de travaux, dans la limite des attributions de la sous-direction « achats-finances », à :
1. M. le commissaire en chef de 2e classe Xavier Durand, adjoint au sous-directeur « achats-finances » ;
2. Mme Catherine Dumoulin, attachée d’administration de l’Etat hors classe, adjointe au sous-directeur « achats-finances » ;
3. Mme Nina Garnica, attachée principale d’administration de l’Etat, cheffe du bureau « marchés » ;
4. M. le commissaire de 1re classe Selim Pierre Chaffin, adjoint à la cheffe du bureau « marchés » ;
5. M. Flavian Raynaudon, attaché d’administration de l’Etat au sein du bureau « marchés » ;
6. Mme Ghislaine Demette, attachée d’administration de l’Etat au sein du bureau « marchés » ;
7. M. Adrien Blasquez, attaché d’administration de l’Etat au sein du bureau « marchés » ;
8. M. Thierry Ottaviani, attaché principal d’administration de l’Etat, chef du bureau « exécution financière » ;
9. M. le commissaire de 1re classe Matthieu Robert, adjoint au chef du bureau « exécution financière » ;
10. Mme Frédérique Lefebvre, attachée principale d’administration de l’Etat, adjointe au chef du bureau « exécution financière ».
Article 4
La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.
Fait le 21 septembre 2020.
J.-M. Latapy
Source : JORF n°0232 du 23 septembre 2020 – Texte n° 13