Voeux de l’Adefdromil-Aide aux victimes

le Conseil d’administration de l’ADEFDROMIL –  Aide aux Victimes , son Président et Vice-président, vous souhaitent une joyeuse fête de fin d’année ainsi qu’une bonne et heureuse année 2020.

Tous les membres de l’Association de défense des droits des militaires – Aide aux Victimes ont une pensée émue et particulière pour leurs camarades décédés ou blessés au service de la France au cours de l’année 2019 . Ils partagent en cette fin d’année la douleur des familles éprouvées et souhaitent à nos blessés un prompt rétablissement.

Leurs pensées vont également à tous leurs camarades actuellement en opérations extérieures, en mission à l’étranger ou en métropole, notamment dans le cadre de l’opération sentinelle.

Enfin, nous assurons toutes les victimes de l’administration militaire de notre soutien et nous les encourageons vivement à ne pas céder à la tentation de tout abandonner face à une hiérarchie et une administration souvent tentées de ne pas respecter les droits des subordonnés, et face à la lenteur administrative et judiciaire en cas de recours et d’action en justice. 

Dans le climat tendu que l’on constate aujourd’hui il appartient aux associations professionnelles nationales de militaires de faire entendre la voix des armées aussi bien sur le sujet de  la réforme des retraites que sur celui de la durée du temps de travail hors opérations, celui de la juste revalorisation des soldes ou celui du Pacs.

Comme nous le disions déjà en janvier 2019, il n’est pas normal  que nos soldats meurent pour quelques euros par mois!

Bonne année 2020 à toutes et à tous ! Bonne année à vos familles!

 

.

À lire également