A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Chypre, la France et l’Italie organisent un exercice naval sur fond de crise avec la Turquie

Publié le : 13 décembre 2019

Chypre, la France et l’Italie ont mené jeudi un exercice naval conjoint au large des côtes de l’île dans une démonstration de puissance sur fond de tension sur les forages pétroliers.

PEAN 19 : Une fin d’exercice tournée vers les déploiements futurs

Publié le : 13 décembre 2019

L’exercice PEAN 19 s’est achevé le 6 décembre 2019, après deux semaines d’une intense mobilisation pour les unités rassemblées autour du porte-avions Charles de Gaulle. Equipages, groupe aérien et état-major embarqués ont suivi un programme d’entrainement opérationnel très dense, animé par un scénario réaliste, recouvrant tous les domaines de lutte, y compris les missions de haute intensité.

Exercice Sky sharks 19 : les frégates brestoises au cœur de la crise

Publié le : 13 décembre 2019

Du 12 au 15 novembre 2019, la FREMM Aquitaine était engagée, aux côtés de la FREMM Normandie et de la FASM La Motte-Picquet, dans l’exercice SKY SHARKS 19 au large de la Bretagne. Cet exercice de lutte au-dessus de la surface, impliquant trois frégates, avait pour but d’entraîner les bâtiments de la façade brestoise au combat de moyenne et haute intensité dans un environnement de crise évolutive.

Le BSAM Garonne de retour à Brest après son déploiement de longue durée

Publié le : 13 décembre 2019

Parti de Brest le 7 septembre 2019, le bâtiment de soutien et d’assistance métropolitain (BSAM) Garonne a accosté à son port-base le 4 décembre 2019, au terme de son déploiement de longue durée (DLD) conduit sous la direction de la Commission Permanente des Programmes et des Essais des bâtiments de la flotte (CPPE).

Mer Noire : Fin de mission pour l’aviso Commandant Birot

Publié le : 13 décembre 2019

Après 20 jours de présence sur zone, et plus de 2600 nautiques parcourus, le patrouilleur de haute mer Commandant Birot a franchi le détroit du Bosphore puis celui des Dardanelles le 8 décembre 2019, mettant un terme à sa mission en mer Noire. Ce déploiement opérationnel aura permis d’atteindre de nombreux objectifs.

À lire également