A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La Pologne va acheter deux sous-marins d’occasion à la Suède

Publié le : 6 décembre 2019

La Marine polonaise possède actuellement quatre sous-marins à propulsion diesel-électrique de la classe Kobben, achetés d’occasion à la Norvège en 2001. Ces submersibles construits entre 1963 et 1966 avaient été modernisés avant d’être livrés à la Pologne.

Des étudiantes de la région Grand Est découvrent la Marine

Publié le : 6 décembre 2019

Quinze étudiantes d’écoles de l’enseignement supérieur du Grand Est, partenaires avec la Marine, ont eu l’opportunité de visiter la base navale de Brest et la base d’aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic pendant les vacances de la Toussaint. Cette immersion fut l’occasion pour elles de découvrir les nombreuses opportunités professionnelles proposées par la Marine et ses différentes missions.

Quinze pilotes de Rafale Marine qualifiés à l’appontage sur le porte-avions Charles de Gaulle

Publié le : 6 décembre 2019

Après deux semaines de mer baptisées « École de l’Aviation Embarquée », 15 nouveaux pilotes de Rafale Marine ont parachevé un parcours de cinq ans de formation exigeant, dont deux années au sein de l’US Navy. Dans le même temps, les pilotes de Hawkeye ont réalisé des séances d’Appontages Simulés sur Piste (ASSP) de jour et de nuit pour préparer leur future qualification.

Brest : Le bâtiment de commandement et de ravitaillement Somme rentre de mission Corymbe

Publié le : 6 décembre 2019

Le bâtiment de commandement et de ravitaillement Somme a retrouvé hier la base navale de Brest, qu’il avait quittée le 21 septembre pour un déploiement de deux mois et demi vers l’Afrique de l’ouest. Le BCR a participé à Corymbe, mission permanente de la Marine nationale dans le golfe de Guinée. Le principal temps fort de cette mission a été la participation de la Somme à Grand African NEMO, entrainement majeur conduit désormais annuellement par les Etats riverains de la région et des pays amis.

Les photos de l’équipage du sous-marin SUFFREN, en entraînement à TOULON

Publié le : 6 décembre 2019

La Marine nationale a présenté les simulateurs des sous-marins nucléaires d’attaque de type Suffren, et va permettre à la presse la rencontre du premier équipage, en entraînement à Toulon avant de rallier Cherbourg et le Suffren pour ses premiers essais à la mer.

À lire également