Publié le 29 octobre 2019 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
La question : « Je dois prendre le train pour Toulouse à la fin de la semaine. Vais-je pouvoir me faire rembourser le billet si mon train est supprimé ? »
La réponse de Service-public : « D’une manière générale, si les conditions tarifaires de votre billet le permettent, vous obtenez le remboursement de votre billet après l’avoir annulé ou suite à une réclamation effectuée par courriel ou par courrier. Cependant, il se peut que vous puissiez bénéficier de conditions de remboursement particulières plus favorables selon les événements et les décisions de la SNCF. »
Les règles générales
Selon les conditions tarifaires de votre billet, vous pouvez bénéficier d’un remboursement à la suite de son annulation.
- Pour un billet dématérialisé (e-billet par exemple) ou un billet pas encore retiré (en gare, en boutique ou sur une borne libre-service), vous pouvez annuler votre billet en ligne et le crédit sera versé sur le compte associé à la carte bancaire utilisée pour le paiement en ligne.
- Pour un billet déjà retiré ou envoyé à domicile, vous pouvez annuler votre billet en ligne, puis vous rendre en gare ou en boutique afin d’être remboursé (par carte bleue ou en espèces jusqu’à 150 €).
Des conditions particulières
En raison des perturbations dans le trafic des TGV sur….
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