A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Hyundai met à l’eau la seconde frégate commandée par les Philippines

Publié le : 13 novembre 2019

Après le Jose Rizal en mai dernier, le chantier sud-coréen Hyundai Heavy Industries d’Ulsan a mis à l’eau le 8 novembre la seconde des deux frégates commandées par les Philippines. Nommé Antonio Luna, le bâtiment, désormais en achèvement à flot, doit être livré en septembre/octobre 2020. Il rejoindra le Jose Rizal, qui va prochainement débuter ses essais en mer en vue d’une réception par la marine philippine entre avril et mai 2020.

Le rapport sur la collision de la frégate Helge Ingstad très critique envers la marine norvégienne

Publié le : 13 novembre 2019

Un an jour pour jour après l’accident entre la frégate Helge Ingstad de la marine norvégienne et le pétrolier grec Sola TS devant le terminal de Sture, les bureaux enquêtes accidents civils et militaires norvégiens viennent de rendre un rapport complet sur les causes de cette collision qui n’avait fait aucune victime mais qui a provoqué la perte de l’Helge Ingstad. Une reconstitution vidéo très précise permet également de se rendre compte des circonstances de l’accident. Les conclusions définitives de ce rapport sont dans l’exacte lignée du premier rapport que l’AIBN avait sorti en décembre 2018.

Un navire de la Marine birmane fait escale dans le port vietnamien de Cam Ranh

Publié le : 13 novembre 2019

Le navire UMS Moattama No 1501 de la Marine birmane, avec à son bord plus de 100 officiers et membres d’équipage, a jeté l’ancre le 12 novembre au port international de Cam Ranh, province de Khanh Hoa (Centre), pour une visite de trois jours au Vietnam.

Exercice naval franco-brésilien en Méditerranée orientale

Publié le : 13 novembre 2019

Le 29 octobre a eu lieu au large de Beyrouth un entraînement mutuel entre la frégate La Fayette, déployée en Méditerranée orientale et la frégate brésilienne Barroso, vaisseau amiral de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL). Dans le prolongement de la mission Jeanne d’Arc 2019 qui avait déjà mis un accent prononcé sur la coopération franco-brésilienne, cette nouvelle interaction a confirmé les excellentes relations régnant entre les marines brésilienne et française.

À lire également