A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La marine nationale participe à Joint Warrior 19.2, un exercice interallié majeur au large de l’Écosse

Publié le : 1er novembre 2019

Pendant deux semaines, du samedi 5 au vendredi 18 octobre 2019, la frégate La Motte-Picquet, le chasseur de mines Céphée, le porte-hélicoptère amphibie Tonnerre et le sous-marin nucléaire d’attaque Améthyste ont participé au large de l’Ecosse à l’exercice interallié Joint Warrior 19.2, exercice semestriel majeur de l’OTAN, organisé par le Royaume-Uni. Cet exercice de grande ampleur a rassemblé plus de 1000 militaires, 15 bâtiments de surface et 3 sous-marins venant d’une dizaine de nations alliées et partenaires de l’OTAN (Allemagne, Danemark, États-Unis, France, Norvège, Royaume-Uni, etc.).

La Marine peine à recruter « ceux qui vont sur la mer »

Publié le : 1er novembre 2019

La Marine manque de marins. Son chef d’état-major, l’amiral Christophe Prazuck, est bien conscient du problème. Lorsqu’on l’interroge sur les défis qu’il affronte, il cite d’entrée les « RH » (Ressources humaines) et ce n’est pas seulement son passé de directeur du personnel de la Marine qui explique cette priorité. Toutes les grandes marines sont confrontées à cette difficulté que la France découvre avec quelques années de retard sur l’US Navy, la Royal Navy ou la Deutsche Marine.

Les sous-marins russes n’ont « nulle part où se cacher », a déclaré le chef de l’armée de l’air britannique

Publié le : 1er novembre 2019

La Russie n’a « nulle part où se cacher », a déclaré le chef d’état-major de la Force aérienne, alors que le Royaume-Uni prend le contrôle de son premier nouvel avion chasseur de sous-marin. L’avion de patrouille maritime Poséidon (MPA) a été livré à la Royal Air Force après une cérémonie de dévoilement à Seattle (Etats-Unis)

À lire également