Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Cette publication a un commentaire
La question du député Christophe Arend se limite à l’inégalité relative au bénéfice de l’ICM pour les Pacsés par comparaison aux mariés.
Dommage qu’il n’ait pas étendu sa question aux déménagements et aux mutations dans un DOM ou une COM. Dans ces deux cas, la discrimination en raison de la situation de famille est encore plus flagrante.
D’une part le cubage du militaire pacsés depuis moins de deux ans est calculé comme celui d’un célibataire; d’autre part le ou la partenaire d’un militaire doit payer son transport outre-mer et le Pacs n’ouvre pas droit aux logements réservés notamment pour les militaires du rang.
C’est la politique sociale du ministère.
Dommage que Mme Parly n’ait pas traité ce problème dans le plan « familles », dont elle se targue.
Finalement, la situation juridique étant verrouillée habilement par le Conseil d’Etat, la solution ne peut être que politique.
Il faudrait que les militaires comprennent la nécessité d’adhérer aux APNM en masse, ainsi que celle de faire remonter ce problème par les instance de dialogue.
C’est une question d’égalité et de dignité pour les militaires et notamment pour les jeunes qui sont touchés par la discrimination.
Jacques BESSY
Président de l’Adefdromil-Aide aux victimes
Les commentaires sont fermés.