Fini le rêve de l’Outre-mer, les jeunes veulent rester près de chez eux. C’est le constat que fait la Marine nationale qui lance une campagne de recrutement « près chez soi ».
« Un premier contrat sur une base près de chez soi ». La Marine nationale recrute des marins-pompiers, des agents de restauration, des assistants informatique et réseaux, des équipiers et autres chargés de maintenance aéronautique, dont 150 postes en Finistère.
Les trois sites de la Presqu’île de Crozon (la base de sous-marins de l’île longue, la base aéronautique navale de Lanvéoc et l’école navale) ainsi que la base de Landivisiau font partie des bases françaises retenues pour cette première campagne de recrutement local.
Deux ou quatre années
Les contrats de « quartier-maître de flotte (QMF) », qui n’appellent pas à voyager, sont destinés aux jeunes de 18 à 30 ans, de nationalité française et d’un niveau scolaire de 3e et plus. Il s’agit de contrat de 2 ou 4 ans, rémunéré 1 400 € net par mois environ. La sélection se fait sur dossier et après validation d’un stage de six semaines.
Une méthode de recrutement « complémentaire » du cursus habituel. Une manière, aussi, d’enrayer la crise des vocations et de coller aux nouveaux…
Lire la suite sur le site https://www.ouest-france.fr en cliquant [ICI]