Les trois hommes avaient tenu un langage cru et eu des gestes déplacés envers une collègue, une jeune maréchal des logis affectée au 54e Régiment d’artillerie d’Hyères (Var).
Trois militaires, qui avaient comparu devant le tribunal correctionnel de Marseille en juin dernier pour des faits de harcèlement moral pour l’un, de harcèlement sexuel pour les deux autres, commis entre 2013 et 2015, ont été condamnés cet après-midi à des peines de 2 à 8 mois de prison avec sursis et à des amendes de 2 000 à 5 000 euros. Le plus lourdement condamné est un adjudant.
Les trois hommes avaient tenu un langage cru et eu des gestes déplacés envers une collègue, une jeune maréchal des logis affectée au 54e Régiment d’artillerie d’Hyères (Var). Ils n’avaient de cesse de la persécuter en lui posant des questions sur sa vie sexuelle, souvent de façon grivoise. Trois autres militaires poursuivis ont été relaxés. Le débat sur l’indemnisation de la victime, âgée de 25 ans, en arrêt maladie avant d’être mutée à Toulouse, a été renvoyé à une date ultérieure.
Source: La Provence