A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La frégate de surveillance le Floréal de retour à La Réunion

Publié le : 5 juin 2019

Après plus d’un mois de mission dans l’Océan Indien, marquée par 4 saisies importantes de drogues, le Floréal rentre à la base navale du Port des Galets, ce mardi 4 juin 2019. Engagée au sein de la coalition internationale Task Force 150, la mission de la frégate réunionnaise est la lutte contre les trafics en mer. Entre les mois de mai et juin 2019, près de 6 tonnes de stupéfiants, résine de cannabis, héroïne et méthamphétamines, ont été interceptées.

La Marine nationale sur le pont pour nettoyer la rade de Toulon

Publié le : 5 juin 2019

Jusqu’à vendredi, militaires et civils de la base de défense de Toulon, du 54e Régiment d’artillerie et de la BAN d’Hyères, du personnel de Naval Group, ainsi que plusieurs associations contribuant à la protection de l’environnement, unissent leurs forces pour mener des actions de nettoyage des fonds marins et du littoral. Les zones concernées par cette opération, baptisée « Rade propre », sont les emprises terrestres de la base navale de Toulon, le site DGA du Mourillon, ainsi qu’à Hyères, de Port Pothuau au Gapeau. A la demande des communes de La Seyne et de Saint-Mandrier, les militaires interviennent aussi pour enlever des épaves de bateaux et évacuer des déchets qui jonchent le fond de la mer.

Le Shom lance une nouvelle campagne de recherches de l’épave du sous-marin La Minerve

Publié le : 5 juin 2019

Le sous-marin de la Marine nationale a coulé en janvier 1968 au large de Toulon. Relancées en début d’année 2019, les recherches vont connaître une nouvelle phase en juillet. Le service hydrographique de la Marine (Shom) recherche un prestataire de service pour cette nouvelle mission.

Romain a vécu la 500e patrouille d’un SNLE français sur le Terrible

Publié le : 5 juin 2019

À la poitrine, il porte fièrement l’écusson tricolore surmonté d’un sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) et, surtout, du fameux « 500e » : à l’été 2018, le maître Romain a fait partie des 110 marins du Terrible, équipage bleu [chaque sous-marin dispose de deux équipages, bleu ou rouge], lors de sa patrouille opérationnelle d’environ deux mois et demi.

À lire également