A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Les « marins du ciel » accueillent une nouvelle promotion de techniciens Avionique

Publié le : 4 mai 2019

Le 10 avril 2019, le capitaine de vaisseau Marc Gander, Chef d’état-major de la Force Maritime de l’Aéronautique Navale (EM ALAVIA), accompagné du capitaine de frégate Benoit, chef du bureau pilotage des ressources humaines (PRH), et du major Jean-Michel, major conseiller de l’Aéronautique navale, se sont rendus à l’Ecole de Formation des Sous-Officiers de l’Armée de l’Air (EFSOAA), commandée par le Général de brigade aérienne Manuel Alvarez, situé sur la Base Aérienne 721 (Adjudant Gémot) de Rochefort.

Visite officielle du chef d’État-major de la Marine à La Réunion

Publié le : 4 mai 2019

L’amiral Christophe Prazuck, s’est rendu à La Réunion qui abrite le 3ème port militaire français les 29 et 30 avril dernier. Il a été accueilli par le général de brigade Eric Vidaud, commandant supérieur des forces armées dans le sud de l’océan Indien (COMSUP FAZSOI) et commandant de la base de défense La Réunion-Mayotte. Par sa visite officielle aux marins qui servent à La Réunion, le chef d’État-major de la Marine a voulu marquer l’importance de l’action de la Marine dans cette zone.

Trois déroutements de navires pratiquant la pêche illégale en une semaine au large de la Guyane française

Publié le : 4 mai 2019

Les mercredis 17 et 24 avril, les moyens maritimes des forces armées en Guyane ont effectué trois déroutements de navires repérés en action de pêche illégale dans les eaux guyanaises.

GASWEX 2019 : le groupe aéronaval participe à un exercice interallié de grande ampleur dans le golfe d’Oman

Publié le : 4 mai 2019

Du 24 au 27 avril 2019, l’exercice GASWEX a rassemblé le groupe aéronaval français et ses alliés américains, danois et australiens dans le golfe d’Oman pour conduire un entraînement de lutte anti sous-marine de haut niveau.

Mobilisation au profit des Comores à la suite du passage d’un cyclone

Publié le : 4 mai 2019

Après le passage du cyclone Kenneth, le bâtiment de soutien et d’appui Outre-Mer Champlain, basé à la Réunion, au sein des Forces armées de la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI), a acheminé cinq tonnes de fret humanitaire aux Comores depuis Mayotte dans la nuit du 30 avril au 1er mai.

À lire également