BRÈVES
1. Nouvelle publication de l’ASAF
Le hors-série « La France et son armée en Algérie : 1830-1962 » vient d’être édité. Il reprend les textes du hors-série paru en 2012 complétés par des articles sur :
– l’histoire d’une famille française qui part s’installer en Algérie au XIXe siècle,
– l’action exceptionnelle que la France y a mené dans le domaine de la santé publique,
– la glorieuse histoire de l’armée d’Afrique,
– l’action originale des sections administratives spécialisées (SAS) durant la guerre,
– l’histoire méconnue du « commando Georges », unité composée exclusivement de prisonniers de l’ALN ralliés à la France.
Ce numéro exceptionnel de 186 pages est illustré d’environ 200 documents. Il peut être commandé à l’ASAF par courrier (règlement par chèque ou virement), ou par internet (www.asafrance.fr) au prix de 10 €. Compte tenu du prix d’envoi par la poste il est demandé à ceux qui le peuvent de contribuer aux frais de port.
Les commandes groupées peuvent bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 40% (prendre contact avec le secrétariat : secretariat@asafrance.fr ).
2. Chiffre du jour
161 096 connexions ont été enregistrées sur le site de l’ASAF au cours du mois d’avril.
3. Mobilisation pour l’Arc de Triomphe
Dans sa lettre du mois d’avril, l’ASAF alertait ses lecteurs sur le projet qu’aurait l’artiste Christo d’empaqueter l’Arc de Triomphe en avril 2020 pendant 15 jours.
L’ASAF s’oppose formellement à ce projet qu’elle estime porter atteinte à ce monument qui est depuis un siècle un lieu sacré pour toute la Nation et qui a été outragé par des voyous le 1erdécembre 2018.
L’ASAF propose à tous les Français qui partagent son opposition à ce projet délirant de l’exprimer en signant la pétition jointe.
Si cette pétition ne parvenait pas à faire retirer ce projet, véritable provocation envers nos soldats morts pour la France, défigurant ce haut lieu du patriotisme français, l’ASAF proposera d’autres actions visant à empêcher la réalisation de ce projet.
Signer la pétition
Dossiers ASAF
- La brigade des sapeurs-pompiers de Paris
Lire
Lire
Lire
SÉLECTION
53 articles mis en ligne en avril 2019
Lire la suite
|
Sauver Notre-Dame ou périr ! : Libre opinion du général (2s) Gilbert ROBINETQuand des jeunes gens d’à peine plus de vingt ans acceptent de s’engager, armés de lourdes lances d’incendie, dans les escaliers étroits d’une tour dont on dit qu’elle menace de s’effondrer, croyez-vous vraiment que c’est seulement pour sauver des vieilles pierres ? Si ces jeunes militaires de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris [2] ont risqué … |
Lire la suite
|
Sénat : Vers une « déconstruction lente » de la LPM 2019-2025 ?
Au Sénat, on redoute une « déconstruction lente » de la Loi de programmation militaire 2019-25 La trajectoire financière établie par la Loi de programmation militaire [LPM] 2019-2025, entrée en vigueur en juillet 2018, prévoit d’augmenter le budget du ministère des Armées de 1,7 milliard par an jusqu’en 2022. Puis, de porter son montant à … |
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
|