Age « réel » de départ à la retraite : les projections du COR
Si vous ne visualisez pas cet email, suivez ce lien  |   J’envoie ces informations à un proche
Avril 2019
Twitter Facebook Youtube Instagram
Logo Préfon
Souhaitez-vous continuer à recevoir notre newsletter ?
Soucieuse d’être transparente dans l’information, Préfon est attentive à la protection de vos données et accueille avec satisfaction le Règlement Général sur la Protection des Données qui protège chacun d’entre nous d’une utilisation de ses données qui ne serait pas conforme à sa volonté. Dans ce cadre, sans votre consentement, nous ne pourrons plus continuer à vous adresser notre newsletter.
Oui, je souhaite continuer à recevoir la newsletter Préfon
L’ACTUALITÉ RETRAITE
illustration article 1 actualité retraite
Age  » réel  » de départ à la retraite : les projections du COR 
D’après les dernières projections du Conseil d’orientation des retraites, les Français, dont les agents publics, devraient liquider leurs droits en moyenne à 64 ans d’ici 2030.
> Lire la suite
illustration article 2 actualité retraite
Les pistes possibles de réforme des retraites versées aux veufs et veuves
Le Conseil d’orientation des retraites a établi différents scénarios pour réformer les pensions de réversion servies aux conjoints survivants dans le cadre du futur système universel promis par le Président de la République.
> Lire la suite
L’ACTUALITÉ PRÉFON
illustration article 1 Campagne Jeunes Préfon
Préfon lance une nouvelle campagne de sensibilisation à destination des jeunes agents de la Fonction publique
Pour la deuxième année consécutive, Préfon déploie une campagne pour encourager les jeunes agents du service public à mieux préparer leur retraite. La campagne a pour message  » Jeune Fonctionnaire : bon plan pour l’avenir. Avec Préfon-Retraite faites le bon calcul. « 
> Découvrir
illustration article 2 Préfon sponsor officiel FFH
Depuis le 01/01/2019, Préfon fait son entrée dans le sponsoring sportif 
En choisissant d’être le nouveau partenaire officiel de la Fédération Française de Handball, Préfon entend accroître sa notoriété et renforcer sa proximité avec les jeunes générations.
> Découvrir
illustration au fil des tweets AU FIL DES TWEETS
#Prefon_Asso Selon le rapport annuel du COR (Juin 2018), la durée de retraite représenterait entre 29 % (génération 1940) et 32 % (génération 2000) de la durée de vie totale. @COR_Retraites
#Prefon_Asso +1,08% : C’est l’évolution de la valeur de service du point pour le régime Préfon-Retraite. Soit 0,0936 euros en termes de valeur de service du point de rente et 1,8040 euros en termes de valeur d’achat du point
#Prefon_Asso Retrouver les vidéos #Prefoncolloque « Les femmes, la Fonction publique et la retraite » sur Youtube
Illustration la presse en parle LA PRESSE EN PARLE
Retrouvez nos communiqués, revues de presse et les contacts…
> Lire la suite
www.prefon.fr
Rejoignez-nous sur
Twitter Facebook Youtube
Chez Préfon, nous sommes transparents
Informations sur Préfon :
Préfon est la Caisse Nationale de Prévoyance de la Fonction Publique, association régie par la loi du 1er juillet 1901 ayant son siège social 12 bis rue de Courcelles, 75008 Paris – N° SIRET 784 718 348 000 21
L’objet social de l’association est d’offrir aux fonctionnaires et assimilés des régimes de prévoyance complémentaire, notamment en matière de retraite ; d’assurer la représentation des affiliés auprès des pouvoirs publics et des gestionnaires des régimes créés ; de veiller au respect des valeurs des organisations syndicales fondatrices de solidarité, de progrès social et d’égalité dans la gestion des fonds collectés par les régimes créés, notamment par le choix d’investissements socialement responsables.

Préfon‑Retraite, Préfon‑Obsèques+, Préfon‑Dépendance, Préfon‑Vie Responsable sont distribués par la S.A.S. Préfon Distribution, au capital social de 200 000 euros entièrement libéré, 794 053 629 R.C.S. Paris, immatriculée à l’ORIAS sous le n° 13008416 et ayant son siège social au 12bis rue de Courcelles, 75008 Paris.

Vous pouvez vous désinscrire en vous rendant sur cette page.

Cet article a 2 commentaires

  1. Anonyme

    N’adhérez jamais à la Préfon…..ça semble mirobolant mais en fait de nombreux obstacles administratifs pour obtenir l’argent et la valorisation est lamentable. Un seul regret, y avoir adhéré…

  2. retraité

    Et bien moi, j’ai cotisé à partir de 44 ans et j’ai liquidé mes droits à 56 ans.

    J’ai défiscalisé pendant 11 ans.

    Et je touche une rente complémentaire, peu revalorisée – c’est vrai- mais appréciable (un peu plus de 200 euros/mois).

    Bref, comme pour tout placement retraite, il faut bien réfléchir.

    Le mieux, c’est de commencer jeune.

Les commentaires sont fermés.

À lire également