BRÈVES
Assemblée générale de l’ASAF
Elle s’est déroulée le 30 janvier à Paris. Le compte rendu complet paraîtra dans le supplément association diffusé aux seuls adhérents à jour de leur cotisation avec la revue de mars.
Notre association compte à ce jour 4 300 membres mais certains d’entre eux n’ont pas encore réglé leur cotisation et leur abonnement.
Il leur est donc demandé de bien vouloir régulariser leur situation dès que possible pour recevoir, dès le 15 mars, le premier numéro de la revue ENGAGEMENT 2019.
Débat national
L’ASAF saisira toutes les occasions offertes par le grand débat national pour faire connaître les idées qu’elle porte dans le cadre des buts définis dans ses statuts : soutien aux armées, renforcement de l’esprit de Défense, rejet de toute repentance, renforcement de la cohésion nationale.
Ces idées seront détaillées dans la prochaine lettre mensuelle qui sera diffusée mi-février.
N’hésitez pas à nous faire connaître vos suggestions sur ces sujets.
Cliquez ICI
L’association souhaite que ses adhérents et sympathisants relaient ces idées lors des débats organisés localement.
Appel aux dons
Afin de lui permettre de refondre le site et de le rendre plus lisible, plus sûr et plus convivial, l’ASAF propose à tous les internautes sympathisants qui consultent régulièrement son site de lui adresser un don (minimum 10 €).
Cliquez ICI
Au mois de janvier, 144 978 connexions ont été enregistrées sur le site de l’ASAF.
Elle vient de mettre en ligne un dossier Relations internationales.
Télécharger
Retour en France des djihadistes français de Daech
Le général (2s) Daniel Roudeillac, membre de l’ASAF, a rédigé un texte sur cette éventuelle perspective qui met directement en cause la sécurité de la France et des Français
Lire
Compte tenu de l’importance de ce sujet, l’ASAF vous propose de faire connaître votre position avec les arguments que vous estimez les plus pertinents.
Cliquez ICI
Rwanda
Le 25e anniversaire du génocide rwandais au mois d’avril sera, selon toute probabilité, l’occasion pour Paul Kagamé (président depuis cette date et accusé également de massacres) et les relais qui lui sont inféodés de reprendre les accusations contre l’armée française engagée dans le cadre de l’opération Turquoise.
L’ASAF prépare un dossier sur le Rwanda et l’opération Turquoise qu’elle mettra à la disposition des internautes d’ici la fin du mois de février. Ce document, qui sera téléchargeable gracieusement, est destiné à donner des informations exactes et à être diffusé le plus largement possible pour contrecarrer les très probables actions de désinformation sur ce sujet.
L’ASAF recherche des bénévoles :
- un secrétaire comptable ;
- une personne pour améliorer la vente de nos publications ;
- une personne pour nous aider à rechercher des partenaires afin de nous permettre de développer nos projets.
ASAF : offres spéciales prolongées au mois de février
Pour en prendre connaissance, cliquez ICI
SÉLECTION
(6 articles parmi les 36 articles mis en ligne en janvier 2019)
Lire la suite
|
EXPLOIT
Nouveau record de vol de deux Rafale de l’armée de l’AirSoutenus par un Phénix et un C-135FR, deux Rafale de l’armée de l’Air ont décollé jeudi matin de La Réunion, auront volé plus de 12 heures d’affilée (et ravitaillé cinq fois), avant de réaliser une infiltration à très basse altitude, puis de larguer … |
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
|
AUTORITÉ
» Le chef est toujours menacé par l’abus de pouvoir « Un an après la parution de Servir, l’ancien chef d’état-major des Armées publie un nouveau livre intitulé Qu’est-ce qu’un chef, méditation profonde sur le besoin d’autorité et le rôle de ceux qui dirigent les autres. « Il est urgent de replacer la personne … |
Lire la suite |