A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Un nouveau commandant pour le sous-marin Le Terrible

Publié le : 30 janvier 2019

Lundi, sur la base de l’Île Longue à Crozon (29), le capitaine de vaisseau Jérôme Hallé, commandant l’escadrille des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (ESNLE), a fait reconnaître le capitaine de vaisseau Pierre Rialland comme commandant du sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) Le Terrible, équipage bleu.

L’Australie et la France effectuent des patrouilles communes de surveillance des pêches dans le Pacifique sud

Publié le : 30 janvier 2019

Aucun bateau se livrant à de la pêche illégale n’a été repéré lors d’une récente patrouille commune effectuée dans le Pacifique sud par l’Australian Fisheries Management Authority (AFMA) et la marine nationale.

Antilles : Formation à la fouille NARCOPS des équipes de visite

Publié le : 30 janvier 2019

Les 10 et 11 janvier, ainsi que les 17 et 18 janvier 2019, des formations NARCOPS/fouille ont été dispensées respectivement au profit des équipes de visite des frégates de surveillance Ventôse et Germinal basées à Fort-de-France, et du détachement des fusiliers marins (équipe de défense et d’interdiction maritime – EDIM) de Fort-de-France.

Première escale d’un bâtiment de la Marine nationale dans la base navale de Bombay

Publié le : 30 janvier 2019

Le jeudi 24 janvier 2019, la frégate antiaérienne (FAA) Cassard, déployée en océan Indien, a accosté à la base navale de Bombay en Inde. Symbole d’une coopération accrue entre Paris et New-Dehli, cette escale française est la première d’un bâtiment étranger dans cette base militaire.

Mission Corymbe : l’aviso Commandant Blaison réalise le premier exercice « African NEMO » de l’année

Publié le : 30 janvier 2019

Du 14 au 17 janvier, le patrouilleur de haute mer (PHM) Commandant Blaison a conduit le premier exercice African Nemo de l’année 2019. Cet édition « 19.1 » a impliqué les marines des nations riveraines du golfe de Guinée, du Gabon au Togo, en passant par Sao Tomé, le Cameroun, le Nigéria et le Bénin, dans un scénario centré sur la lutte contre la pêche illégale.

À lire également