Un gendarme arrêté à Paris alors qu’il transportait des explosifs sans autorisation (Par Etienne Jacob)

INFO LE FIGARO – L’individu, gendarme mobile à Maisons-Alfort, a été mis en examen et placé en détention provisoire. Ses motivations restent floues.

Le 23 décembre dernier, les agents de la douane ont fait une bien étrange découverte en gare de Lyon, à Paris. Lors d’un contrôle de routine, ils ont arrêté un homme, gendarme de profession, qui transportait des explosifs sur lui. L’individu s’est rebellé et a tenté d’éviter l’intervention des douaniers, en vain. Il a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête confiée à l’Inspection générale de la Gendarmerie nationale (IGGN), selon une source judiciaire au Figaro.

Après 96 heures de garde à vue, durant lesquelles de nombreux interrogatoires ont été effectués, le suspect a été déféré au parquet et présenté à un juge d’instruction, ajoute la même source. Il a été mis en examen des chefs «d’opposition à l’exercice des fonctions d’un agent des douanes, rébellion, transport et détention sans motif légitime de produits ou engins explosifs, cession d’armes, munitions ou éléments de catégorie A, détournement ou dissipation par militaire d’armes ou d’objets remis lors du service». Ce vendredi, il a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet. Il a également été suspendu de ses fonctions, précise la gendarmerie nationale au Figaro.

Lire la suite de cet article sur le site .lefigaro.fr encliquant [ICI]

.

.
.

Cet article a 2 commentaires

  1. Anonyme

    La culture légionnaire l’a emporté sur le vernis de gendarme..

  2. Judex

    Sa culture légionnaire l’a emporté sur son vernis de gendarme..

Les commentaires sont fermés.

À lire également