Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Cet article a 3 commentaires
« Bonne santé ! » selon l’expression consacrée en cette période de bons vœux.
En cas de griefs, doléances, plaintes, la saisine par voie électronique (par un formulaire en ligne spécifiquement dédié) du Conseil d’Etat, des tribunaux administratifs, de la CNIL, du Défenseur des droits…, de l’IGGN, IGPN etc., est actuellement effective.
Sans manichéisme ni polémique : qu’en est-il par exemple du Service de Santé des Armées (inspection du service de santé des armées…) et du Conseil départemental, régional, national, de l’ordre des Médecins, etc. – la saisine par voie électronique, est-elle en projet ?
Egalement pour chaque – administration -, un formulaire en ligne pour « les remerciements » sera-t-il instauré ?
Est-ce uniquement au pouvoir exécutif, législatif, de trancher sur ces éventuelles améliorations ?
Retraité.
Surtout, les représentants du SSA devraient être élus par leurs pairs ou mieux parmi les membres de l’APNM et non désignés.
C’est cela le dialogue social. Et cela n’empêcherait pas de dire non à des demandes incongrues des ordres.
Tout cela manque d’imagination, d’audace, d’innovation.
Mme Gygax, ça m’agax !
En prenant l’exemple de l’Hôpital d’Instruction des Armées (HIA) de Percy, qui mentionne à juste titre sur son site internet « hiapercy.sante.defense.gouv.fr » à la rubrique « connaître l’hôpital » :
« Un HIA ouvert à tous. Comme tous les hôpitaux d’instruction des armées (HIA), la mission prioritaire de PERCY est d’assurer le soutien santé des forces armées. Il participe également à la mission de service public, conventionné en secteur 1. Au sein d’un bassin de vie regroupant le tiers de la population des Hauts-de-Seine, l’HIA Percy est ouvert à tous les assurés sociaux : militaires (22 % de l’activité) et civils (78 %). »
En tant que citoyen civil, lorsque que je consulte dans un hôpital d’instruction des armées (un hôpital militaire), le praticien militaire qui me reçoit, est-il soumis aux règles de déontologie propres aux praticiens des armées et/ou au Code de déontologie médicale du conseil national de l’Ordre des médecins, dans le cas d’un médecin par exemple ?
Est-ce au Service de Santé des Armées et/ou à la Délégation à l’Information et à la Communication de la Défense (DICoD), à la Direction de l’information légale et Administrative (DILA) : de préciser en ligne les modalités de saisine et le schéma de la procédure à effectuer, en cas de « plaintes » en référence aux règles de déontologie ?
Citoyen retraité.
Les commentaires sont fermés.