Le Président de la République a appris ce matin avec une profonde tristesse la mort, en Afghanistan d’un sergent-chef du 13ème Régiment du Génie de Valdahon.
Ce sous-officier appartenait au détachement d’ouverture d’itinéraire piégé de la Force Lafayette. Au cours d’une opération de reconnaissance sur la route logistique Vermont, au nord du village de SHERKEL (Sud de TAGAB), un engin explosif improvisé a sauté blessant grièvement le sergent-chef. Il est décédé de ses blessures à l’hôpital de Kaboul, où il avait été évacué.
Ce sous-officier a payé de sa vie l’engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan.
Le Président de la République présente à la famille de la victime et à ses proches ses plus sincères condoléances et s’associe à leur douleur. Ses pensées vont également à ses compagnons d’armes.
Le chef de l’État réaffirme son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes. Il condamne avec force cette violence aveugle et exprime la détermination de la France à continuer d’œuvrer au sein de la Force Internationale d’Assistance à la Sécurité. Cette force, mandatée par l’ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan.
Source: site http://www.elysee.fr droits de reproduction réservés et strictement limités.