A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


2e réunion trilatérale des CEMM français, américain et britannique

Publié le : 22 novembre 2018

Le 18 novembre, l’amiral Prazuck, chef d’état-major de la marine, a accueilli à Paris ses homologues américain et britannique, l’amiral John Richardson, Chief of Naval Operations, et l’amiral Philip Jones, First Sea Lord. Partenaires quotidiens à la mer, l’US Navy, la Royal Navy et la marine nationale sont engagées ensemble sur de nombreux théâtres d’opérations, elles travaillent sur le renforcement de leur coopération maritime et sur une interopérabilité plus forte.

Martinique : La préparation militaire marine Victor Schœlcher accueille 21 jeunes

Publié le : 22 novembre 2018

Samedi 17 novembre, la nouvelle promotion de la préparation militaire marine (PMM) Victor Schœlcher a débuté ses activités sur le site de la base navale du Fort Saint Louis, à Fort-de-France. Au cours de son allocution d’ouverture, le commandant de la base navale a félicité les 21 jeunes sélectionnés, et leur a rappelé les valeurs de la marine nationale et l’intérêt pour eux à s’investir et profiter pleinement de cette expérience au contact des forces armées.

Contre-terrorisme : exercice de grande ampleur en mer au large de Lorient

Publié le : 22 novembre 2018

200 passagers d’un ferry victimes d’une attaque terroriste, plus d’un millier de personnes des differents services de l’Etat mobilisées. Histoire d’un exercice d’une ampleur colossale, qui a débuté mardi dans le Golfe de Gascogne. Avant de prendre fin mercredi midi sur le port de commerce de Lorient.

Le BSAH Rhône en escale dans le port de Saint-Pierre et Miquelon

Publié le : 22 novembre 2018

Le BSAH Rhône est le deuxième de quatre nouveaux bâtiments de soutien et d’assistance hauturiers de la Marine nationale. Le navire flambant neuf, construit à Concarneau, a été réceptionné par la direction générale de l’armement en juillet dernier. Le navire de la marine nationale a accosté au quai d’Interpêche ce matin pour une escale de trois jours.

À lire également