A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Couacs et fausses notes aux manoeuvres géantes de l’Otan

Publié le : 30 octobre 2018

Équivoques, grève, pannes… Difficile de mettre en musique la communication autour de Trident Juncture 18, le plus vaste exercice militaire de l’Otan depuis la Guerre froide, qui réunit quelque 50.000 soldats, 65 navires et 250 aéronefs de 31 pays rassemblés en Norvège.

Commémoration des 80 ans de l’incendie à l’origine de la création du bataillon des marins-pompiers de Marseille

Publié le : 30 octobre 2018

Le 28 octobre 2018, une délégation de marins pompiers a participé aux commémorations de l’incendie des « Nouvelles Galeries » sur la Canebière qui s’est déclaré 80 ans plus tôt jour pour jour. Cet événement tragique a entraîné la mise sous tutelle de la ville par l’Etat. Neuf mois plus tard, le 29 juillet 1939, un décret-loi a donné naissance au Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille (BMPM).

La chute d’une grue endommage le porte-avions russe Amiral Kuznetsov

Publié le : 30 octobre 2018

Une grue est tombée sur le porte-avions Amiral Kuznetsov, navire-amiral de la flotte russe qui subit actuellement des travaux de modernisation et d’entretien à Mourmansk. Cette chute a provoqué un trou situé au-dessus de la flottaison d’environ 4m sur 5, explique Alexei Rakhamnov, directeur de l’United Shipbuilding Corporation.

Le gouvernement argentin force Ocean Infinity à reprendre les recherches du sous-marin San Juan

Publié le : 30 octobre 2018

Les recherches du sous-marin argentin San Juan, disparu en novembre 2017, continueront. Après la polémique déclenchée vendredi matin par l’annonce que l’entreprise Ocean Infinity suspendait les recherches jusqu’en février prochain, la marine argentine a confirmé que le contrat serait appliqué comme prévu.

Cherbourg : la base navale reçoit 149 élèves de la Marine Coréenne

Publié le : 30 octobre 2018

La base navale de Cherbourg accueille deux bâtiments militaires coréens et leur équipage de 600 marins pour quatre jours d’escale.

À lire également