A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Un nouveau commandant pour l’escadrille des SNLE

Publié le : 16 octobre 2018

Le mercredi 17 octobre 2018 à 14h00, le vice-amiral d’escadre Bernard-Antoine Morio de L’Isle, commandant les forces sous-marines et la force océanique stratégique, fera reconnaitre le capitaine de vaisseau Jérôme Hallé comme commandant de l’escadrille des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (ESNLE). Il succède ainsi au capitaine de vaisseau Christian Houette.

La Marine nationale participe à l’exercice Trident Juncture organisé par l’OTAN

Publié le : 16 octobre 2018

Du 25 octobre au 7 novembre 2018, aura lieu l’exercice Trident Juncture 2018. Il se tiendra en Atlantique Nord, en Islande et en Norvège qui est la nation hôte. Les 29 pays de l’OTAN, la Finlande et la Suède y prendront part.

Les marins courent les 20km de Paris au profit de l’ADOSM

Publié le : 16 octobre 2018

Dimanche 14 octobre 2018, 100 marins ont couru les 20km de Paris en soutien à l’ADOSM (association pour le développement des œuvres sociales de la Marine).

L’Améthyste fait escale à Norfolk et participe à des exercices avec les forces américaines et canadiennes

Publié le : 16 octobre 2018

Le Sous-marin Nucléaire d’Attaque (SNA) Améthyste a mené, avec la frégate multi-missions (FREMM) Bretagne, des exercices avec les forces de surface et les avions de patrouille maritime américains et canadiens. Déployé en Atlantique Ouest, le sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Améthyste a fait surface au large des côtes américaines pour traverser la baie de Chesapeake et s’accoster au quai des sous-marins de la base de Norfolk. Il a été accueilli par le SSN USS John Warner, un sous-marin américain de la classe Virginia.

À lire également