BRÈVES
- REVUE
Le prochain numéro trimestriel (n°120) de la revue ENGAGEMENT paraîtra le 15 septembre. Les 2 numéros précédents de l’année 2018 sont disponibles au prix de 5 € l’unité (port compris).
Accèdez à la boutique
- HORS-SÉRIE
Le hors-série consacré à « Un siècle de parachutisme militaire français» paraîtra au cours du dernier quadrimestre 2018. Seuls les adhérents abonnés, à jour de leur cotisation et abonnement pour l’année 2018, recevront gracieusement ce numéro de 200 pages comprenant plus de 40 textes (récits, témoignages,…), et richement illustré par 150 documents iconographiques (photos, gravures, …).
Les hors-séries précédents sont disponibles au prix de 10 € l’unité (port compris).
Accèdez à la boutique
- SITE www.asafrance.fr
Vous pouvez retrouver la totalité des articles mis en ligne sur le site en juillet en tapant sur l’onglet archives et en précisant les dates (1er au 31 juillet).
Vous pouvez enfin télécharger un certain nombre de dossiers numériques thématiques sur les Armées en tapant sur l’onglet Analyses/dossiers.
Accédez au site
En août, restez informés sur les questions et consultez régulièrement le site ASAF.
SÉLECTION
de 7 articles sur les 60 mis en ligne au mois de juillet
La phrase du mois :
A propos de la Légion d’honneur qui sera remise aux membres de l’équipe de France championne du monde de football :
« Les combattants qui vont à la guerre la méritent plus que nous » (Olivier Giroud).
|
AFFAIRE BENALLA : Le décryptage par l’ancien patron du GSPR, le colonel (er) Alain LE CARO. Alain Le Caro a participé en 1982 à la fondation du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), l’organisme chargé d’assurer la sécurité du président de la République, qu’il a aussi dirigé sous la présidence de François Mitterrand. Il a également occupé le poste de colonel de gendarmerie et celui de patron du GIGN, l’unité d’élite de la gendarmerie nationale…. |
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
Lire la suite
|
GÉOPOLITIQUE : La France à Djibouti face au renforcement chinois.Le 23 mai dernier, une audition de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées devant le Sénat s’est focalisée sur la pertinence de maintenir – si ce n’est de«rebooster» – la présence française à Djibouti car celle de la Chine ne cesse d’y croître. Il y a en effet de quoi s’inquiéter,… |
Lire la suite
Lire la suite
|