A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le Téméraire prêt à charger ses nouveaux missiles

Publié le : 22 juillet 2018

Le sous-marin Le Téméraire a rejoint l’Ile Longue, vendredi après plusieurs mois de travaux à la base navale de Brest. Il est désormais prêt à être chargé de nouveaux missiles M51.

Étape décisive pour le SNLE Le Téméraire : il a quitté son bassin à Brest pour la base opérationnelle de l’île-Longue

Publié le : 21 juillet 2018

Le vendredi 20 juillet 2018, le sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) Le Téméraire, est sorti du bassin 8 de la base navale de Brest après 19 mois d’indisponibilité pour entretien et réparations (IPER) et adaptation au missile M51. Cela représente 4 millions d’heures de travail, 1100 personnes mobilisées et 45 sociétés sollicitées. Ce chantier s’est déroulé sous la maîtrise d’ouvrage conjointe de la DGA (Direction générale de l’Armement) et du SSF (Service de Soutien de la Flotte). La maîtrise d’œuvre, avec la conduite des travaux, est assurée par Naval Group.

Un sous-marin nucléaire va quitter la base navale de Brest

Publié le : 20 juillet 2018

Vendredi 20 juillet 2018, Le Téméraire va sortir du bassin 8 de la base navale de Brest. Depuis 19 mois, le sous-marin nucléaire lanceur d’engins était indisponible pour entretien et réparations et adaptation au missile M51. Il est d’ailleurs le dernier sous-marin nucléaire à être adapté à ce standard. Actuellement dépourvu de combustible nucléaire, il traversera la rade pour rejoindre la base opérationnelle de l’Île Longue.

Le nouveau sous-marin espagnol est plus grand que son quai d’amarrage

Publié le : 19 juillet 2018

Les quais de la base marine espagnole de Carthagène sont trop courts pour accueillir le nouveau sous-marin S-80 Plus dont la coque a été allongée de quelques mètres pour rectifier les conséquences d’une erreur de calcul initiale. Le ministère espagnol de la Défense cherche à présent 16 millions d’euros pour allonger les quais en question.

À lire également