A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Neutralisation d’un obus historique à Cannes

Publié le : 17 juillet 2018

À la suite de la découverte mercredi 11 juillet 2018 à Cannes, d’une munition historique immergée par deux mètres de fond et située à proximité de la plage du Palm Beach au niveau de la Pointe Croisette, les plongeurs démineurs de la Marine nationale, placés sous l’autorité du Préfet maritime de la Méditerranée, ont procédé à une investigation et à une relocalisation de l’engin vendredi dernier.

Du renfort pour les sémaphores

Publié le : 17 juillet 2018

Afin de renforcer les équipes des sémaphores du littoral français pendant la période estivale, 46 stagiaires (28 garçons et 18 filles) issus de Préparations Militaires Marine ont incorporé l’École navale au début du mois de juillet afin de devenir réserviste guetteur de la flotte.

Le capitaine de vaisseau Pilfert nommé commandant de la frégate Primauguet

Publié le : 17 juillet 2018

La série des prises de commandement se poursuit et, lundi, c’est à bord de la frégate anti-sous-marine Primauguet que le contre-amiral Thierry Catard, adjoint organique d’Alfan (amiral dirigeant la Force d’action navale) à Brest, a fait reconnaître le capitaine de vaisseau Yves-Pierre Pilfert comme nouveau commandant.

La Marine allemande immobilisée à quai

Publié le : 17 juillet 2018

Alors que les sous-marins allemands, un temps tous hors d’état de marche, commencent à ressortir de « leurs rades », c’est au tour des bâtiments de surface de connaître une petite série noire. Lors d’exercices de tirs dans les eaux norvégiennes, fin juin, la frégate « Sachsen » (classe 124) a connu un problème. Un missile (SM-2) s’est en effet allumé mais sans quitter le pas de tir. Deux membres d’équipage légèrement blessés s’en sont heureusement bien sortis. Mais l’accident a mené à l’immobilisation des frégates « Sachsen » et « Lübeck » pour contrôle des systèmes de tirs.

Le port du Tréport accueille la prise de commandement du bâtiment de soutien de région Elan

Publié le : 17 juillet 2018

Après avoir accueilli dimanche le grand public venu assister à la fête de la mer du Tréport, le BSR (Bâtiment de soutien et de remorquage) de la Marine nationale Élan, accueillait ce lundi son nouveau commandant. Une cérémonie brève – contraintes liées à la marée haute obligent – mais empreinte d’une belle émotion. Logique ; le major Ludovic Stalin prenait là son premier commandement à la mer en lieu et place du major Lionel Feugère qui avait lui, accueilli le public tréportais tout au long du week-end.

À lire également