A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Touch and Go de Rafale Marine sur l’USS Truman au large de Brest

Publié le : 5 juillet 2018

Le 3 juillet, des Rafale marine de Landivisiau ont effectué des manœuvres avec le groupe aéronaval du porte-avions américain USS Harry S. Truman (CVN 75) qui croise actuellement au large du Finistère. Ces manœuvres d’interopérabilité ont débuté le 2 et se poursuivront jusqu’au 6 juillet, tant en mer qu’au-dessus du territoire français.

Escale en Israël du groupe Jeanne d’Arc

Publié le : 5 juillet 2018

Le BPC Dixmude et la Frégate Surcouf feront escale à Haïfa du 7 au 11 juillet 2018, dans le cadre de la mission Jeanne d’Arc. Durant l’escale, plusieurs interactions sont prévues entre les bâtiments et des éléments de la marine et de l’armée de l’air israélienne. Des activités seront également organisées au profit des officiers-élèves (conférences, visites, échanges, etc.). Enfin, comme il est d’usage lors des escales militaires, des délégations de militaires israéliens seront invitées à bord, marquant la profonde amitié qui anime les armées française et israélienne.

Charles de Gaulle : Vers un groupe aéronaval très international en 2019

Publié le : 5 juillet 2018

Pour son prochain déploiement, le porte-avions Charles de Gaulle pourrait bien être escorté par un nombre exceptionnellement important de bâtiments étrangers, en particulier européens. C’est en tous cas la volonté de la France, qui a proposé à plusieurs de ses partenaires de se joindre à cette mission. L’intégration au sein du groupe aéronaval français d’unités alliées est, au fil des années, devenue une habitude, permettant ainsi de renforcer la coopération militaire et l’interopérabilité.

La Chine lance simultanément 2 destroyers Type 055

Publié le : 5 juillet 2018

La Chine a lancé mardi deux destroyers lance-missiles Type 055, largement considérés comme les plus gros et les plus puissants vaisseaux de combat d’Asie, selon des témoins à l’extérieur d’un chantier naval de Dalian, dans la province du Liaoning.

Boulogne-sur-Mer : L’Étoile, le voilier école de la Marine, est à quai pour deux jours

Publié le : 5 juillet 2018

Elle lèvera l’ancre et déploiera ses voiles vendredi 6 juillet à 8 heures. D’ici là, l’Étoile est au quai Gambetta, elle accueille ceux qui le souhaitent à bord pour une découverte du bateau mais aussi de ses formations d’officiers, de sous-officiers et matelots de la Marine.

À lire également