A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le BSAH Loire termine son premier déploiement

Publié le : 6 juillet 2018

Le Bâtiment de soutien et d’assistance hauturier (BSAH) Loire vient de terminer son déploiement de longue durée (DLD) en mer Méditerranée et en océan Indien. En deux mois, la Loire a parcouru quasiment 10 000 nautiques et travaillé 4 semaines dans des eaux particulièrement chaudes près de Djibouti ou en mer d’Arabie.

L’action du Bougainville permet d’éviter une catastrophe écologique en Polynésie française

Publié le : 6 juillet 2018

Le 23 juin 2018, le cargo Thorco Lineage, battant pavillon philippin, avec un équipage de 18 marins à bord, s’échoue au large de la pointe nord-est de Raroia (Polynésie française). Le cargo transporte dans ses soutes 10 200 tonnes de calcine de zinc, un produit hautement toxique et polluant.

Peintres de la Marine à Tatihou : une exposition pour découvrir les œuvres

Publié le : 6 juillet 2018

Ils avaient bénéficié d’un temps de rêve pour leur séjour sur l’île de Tatihou, du lundi 16 au vendredi 20 avril 2018… Les peintres officiels de la Marine (POM) ont croqué ce bout de terre et le port de Saint-Vaast-la-Hougue (Manche) lors d’une résidence printanière.

Pour la première fois, des femmes ont effectué une patrouille opérationnelle à bord d’un sous-marin nucléaire français

Publié le : 6 juillet 2018

La ministre des Armées, Florence Parly, a reçu les quatre premières femmes officiers à servir à bord d’un sous-marin français. Elle a souhaité mettre à l’honneur ces pionnières qui reviennent d’une patrouille de plus deux mois à bord de l’un des quatre sous-marins nucléaires lanceur d’engins (SNLE) dont dispose la France.

Les chasseurs de mines L’Aigle et Céphée participent à BALTOPS, l’exercice interarmées et interallié de l’OTAN

Publié le : 6 juillet 2018

Du 3 au 15 juin a eu lieu l’exercice interarmées annuel de l’OTAN, BALTOPS. Plusieurs détachements français ont participé à cet exercice qui rassemblait une quarantaine de bâtiments de 16 nations différentes. Composé d’une série d’exercices multi luttes et multi milieux, il avait pour objectif de renforcer l’interopérabilité avec les alliés de l’OTAN évoluant en mer baltique.

À lire également