A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


L’Argentine n’a plus de sous-marin opérationnel

Publié le : 2 juillet 2018

La marine argentine n’a plus aucun sous-marin entièrement opérationnel, pour la première fois depuis la création de sa force sous-marine, il y a 85 ans. L’un des 2 sous-marins dont elle disposait a disparu à la fin 2017 et son sister-ship subit une période d’entretien majeur.

Brest : Trois jours d’escale pour une frégate chinoise

Publié le : 2 juillet 2018

La frégate Binzhou de la marine chinoise a franchi, lundi, à 12 h 30, les passes de la base navale pour aller s’amarrer à l’épi Est des porte-avions. Le bâtiment arrive du port polonais de Gdynia qu’il avait quitté le vendredi 27 juin. L’escale de la frégate est prévue jusqu’au jeudi 5 juillet.

Corse : Une nappe de paraffine menace les côtes

Publié le : 2 juillet 2018

Ce samedi, une nappe de paraffine a été repérée à environ cinq kilomètres des côtes de Solenzara en Corse-du-Sud. D’après un communiqué de la préfecture maritime sur cet épisode de pollution maritime, cette nappe risque, selon les prévisions météo, d’arriver sur les côtes « dans les prochaines heures ».

Commandant L’Herminier : derniers tours d’hélice avec ses commandants

Publié le : 2 juillet 2018

Vendredi matin, beau temps, mer calme, le patrouilleur de haute mer (ex-aviso) Commandant L’Herminier appareille de la base navale de Brest pour une dernière sortie en mer. À bord, 13 anciens commandants, qui vont partager les derniers nautiques. Au programme de la journée : une navigation en mer d’Iroise, ponctuée par le passage d’un Hawkeye et plusieurs passages de quatre Rafales de Landivisiau.

À lire également