Paris : la police donne par erreur les papiers d’un militaire à un SDF

C’est une histoire peu commune que relate Le Parisien de ce jeudi. Un sans-abri serait actuellement recherché par la police. Placé dans une cellule de dégrisement du commissariat du Xe arrondissement parisien, il serait reparti avec les papiers d’un colonel : « portefeuille, argent, documents… et laissez-passer militaire », détaille le quotidien.

Ce sont les policiers eux-mêmes qui auraient donné lesdits papiers au SDF, qui aurait dû partager la même cellule que le militaire. Ce dernier, « interpellé pour des violences conjugales », dit Le Parisien, aurait refusé d’être placé « dans la même cellule que les SDF en dégrisement ».

Las, le sans-abri aurait été libéré avant le colonel. C’est à ce moment-là que la confusion aurait été faite. Le Parisien précise que le laissez-passer militaire dont il est fait mention est « un document sécurisé et confidentiel du ministère de la Défense ».

Source: .lefigaro.fr

Cette publication a un commentaire

  1. Anonyme

    Faux croire qu’un policier ne saurait pas faire la différence apparente entre un Sdf et un Militaire ou alors que habillement, langage, physionomie étaient similaires ?

Les commentaires sont fermés.

À lire également