A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Fin de l’exercice Catamaran 2018

Publié le : 19 juin 2018

Dans la soirée du 14 juin 2018, le Tonnerre, navire amiral du Task Group 471-01 a accosté à La Rochelle pour y débarquer plus de 600 soldats et 150 véhicules participant à l’exercice Catamaran 2018. Ces derniers ont mené plusieurs raids sous menace jusqu’à une centaine de kilomètres dans les terres avec le soutien de la force maritime. Cette manœuvre a mis un point final à l’un des plus importants exercices franco-britanniques de l’année.

Visite officielle du chef d’état-major des armées à bord de deux frégates de la Marine nationale

Publié le : 19 juin 2018

Le général d’armée François Lecointre, chef d’état-major des armées (CEMA) s’est rendu le mercredi 13 et le jeudi 14 juin sur la frégate de défense aérienne (FDA) Chevalier Paul puis sur la frégate multi-missions (FREMM) Auvergne pour deux jours d’immersion avec les femmes et les hommes de la Marine nationale qui participaient à l’exercice Gabian 18.2.

La 17F au Rassemblement International de l’Hydravion à Biscarosse

Publié le : 19 juin 2018

Les 9 et 10 juin 2018, Biscarosse (40), ville-marraine de la flottille 17F, a organisé le Rassemblement international de l’hydravion sur son hydrobase. L’événement a accueilli 25 000 personnes venues admirer les Rafale Marine qui ont réalisé deux démonstrations dynamiques en patrouille serrée, à deux aéronefs.

Changement à la tête des Forces sous-marines

Publié le : 19 juin 2018

Le 1er mai dernier, le vice-amiral d’escadre (VAE) Bernard-Antoine Morio de l’Isle a succédé au VAE Louis-Michel Guillaume à la tête des Forces sous-marines (FSM) et de la Force océanique stratégique (Fost). Cols Bleus a rencontré le VAE Guillaume au moment où il quitte l’institution.

ECA Group équipera les sous-marins péruviens

Publié le : 19 juin 2018

ECA Group a obtenu un contrat de fourniture de convertisseurs statiques en Amérique du Sud. Ce contrat couvre la fourniture de 16 convertisseurs statiques au chantier naval SIMA pour la Marine péruvienne en vue de la modernisation des 4 sous-marins de type U209 v1200. Ce projet, échelonné sur près de 7 ans pour les 4 sous-marins, permettra à la Marine péruvienne de maintenir les capacités de sa flotte pour les quinze années à venir, en attendant le démarrage d’un programme d’acquisition de sous-marins de nouvelle génération d’ici 2035.

À lire également