A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Remise de brevets de pilote à l’escadrille 22S

Publié le : 16 juin 2018

Le 8 juin 2018, le capitaine de vaisseau Eric d’Astorg, commandant de la base d’aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic, accompagné du commandant de l’escadrille 22S, le capitaine de corvette Yann Mordacq, a présidé une cérémonie de remise de brevets de pilote avec la mention « hélicoptères embarqués ».

50 000 visiteurs à la BAN Lann-Bihoué pour sa journée Portes Ouvertes

Publié le : 16 juin 2018

Après avoir longtemps demandé et espéré le renouvellement de l’évènement dont la dernière édition remontait à 2012, le grand public est venu en nombre à la BAN. Les 50 000 visiteurs ont pu admirer une trentaine d’appareils en exposition statique parmi lesquels un Atlantique 2, un E2C-Hawkeye, deux Rafale Marine, un hélicoptère Panther, un Falcon 50, et un Xingu, de l’aéronautique navale, mais aussi de nombreux aéronefs étrangers, anciens ou mis en œuvre par d’autres armées et services.

Le Pérou réceptionne le transport de chalans de débarquement Pisco

Publié le : 16 juin 2018

Le 6 juin dernier, la marine péruvienne a réceptionné son nouveau transport de chalands de débarquement (TCD), en présence du président du Pérou, Martín Vizcarra. Désigné comme étant un « navire polyvalent », il prend le nom de Pisco. Il s’agit d’un bâtiment de classe Makassar, conçu à l’origine par le coréen Daesun Shipbuilding & Engineering pour le compte de l’Indonésie.

Exposition des œuvres de 10 peintres officiels de la marine peintes dans le Gers

Publié le : 16 juin 2018

Au milieu des champs de blé qui ondulent, 10 Peintres Officiels de la Marine (P.O.M) ont jeté l’ancre au pays de d’Artagnan pour y rester 10 jours en juin 2017. Loin de la mer, des bateaux de la marine française et des vagues où ils ont l’habitude de peindre, ils ont sillonné le Gers en travaillant sur le motif : ils ont été touchés par la beauté des collines de la Lomagne, par la blondeur de la pierre et par la douceur de vivre de cette vieille contrée.

Thales va moderniser les sonars des sous-marins Collins australiens

Publié le : 16 juin 2018

L’Australie doit prolonger la durée de vie de ses sous-marins conventionnels de classe Collins. Cette semaine, le ministre de la défense australien Christopher Pyne, a annoncé un important programme de modernisation des capteurs équipant les Collins. En tout, cela représente une dépense de 542 millions de dollars australiens. C’est Thales qui a remporté la partie concernant les systèmes de sonars pour une somme de 230 millions de dollars australiens.

À lire également